UN·E COORDINATEUR·RICE BUDGETAIRE CCAS F/H

Offre n° O035250918000432
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarité Santé (DSS -  37 agents) contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de solidarité et/ou de santé (insertion, petite enfance, personnes âgées, habitat social, droit des femmes, santé publique, handicap). Elle pilote et organise l'action de l'ensemble des directions sous sa responsabilité. Elle anime et coordonne les partenariats. Elle accompagne le processus décisionnel, d'aide à la décision et assure la coordination transversale des missions supports de la DSS. Au cœur de la DSS, la Service Finances et Commande Publique met en œuvre le politique financière et budgétaire définie par le conseil d'administration du CCAS. C'est dans ce service que le CCAS de la ville de Rennes recrute.

Un·e coordinateur·rice budgétaire F/H.
Missions / conditions d'exercice
"Construire, suivre et exécuter" un budget public n'est pas pour vous une mission difficile.

La M22 et les acronymes ne vous font pas peur ?

Rejoignez le service finances/commande publique du CCAS !
 
Votre mission consiste à élaborer,  suivre et exécuter les budgets annexes du CCAS (1 budget pour les 6 EHPAD, 1 pour la résidence autonomie Le Colombier, 2 pour les Services d’Accompagnement à Domicile) C'est préparer les budgets en lien avec les services, les documents budgétaires, les maquettes règlementaires, participer aux réunions avec les partenaires du CCAS, aider à la décision, rédiger des délibérations, être référent budgétaire interne et externe. Vous contribuez à la construction des orientations pluriannuelles (partie investissement, construction de scénarii d'aide à la décision, suivi des CPOM, …). Vous suivez la masse salariale en collaboration étroite avec la DRH mutualisée de la Ville et Rennes Métropole.

Vous avez lu l'annonce jusqu'ici? Bravo! Maintenant, rejoignez notre équipe de spécialistes du service finances et commande publique du CCAS de Rennes; on vous attend. CANDIDATEZ!
Profils recherchés
Vous avez une connaissance très complète des nomenclatures comptables M22 et M57. Rigueur et méthode sont deux traits qui vous caractérisent. Vous avez une certaine aisance à vous adapter aux évolutions règlementaires ou méthodologiques ou techniques. Vous savez écouter et négocier quand il le faut avec de multiples partenaires. Vous avez une expérience avérée de logiciels métiers comme Grand Angle et une bonne maîtrise d'Excel. Horaires  :37h 30 + 15jours de RTT ou 39h00 + 23 jours de RTT; télétravail possible selon charte de la Direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Adressez CV et lettre de candidature avant le 19/10/2025, sous réf. : 2025-JBP-3655 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex". Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Anne-Laure TANGUY – responsable du service finances et commande publique – n+1 de ce poste : al.tanguy@ccasrennes.fr . Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.