UN.E CONDUCTEUR.TRICE D'OPÉRATIONS
Offre n° O035251001407080
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18, place Saint Sauveur 90129, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du poste :
* Animer la définition du besoin et la programmation des opérations de travaux bâtiments ;
* Être l'interlocuteur principal des maitres d'oeuvres, programmistes et diagnostiqueurs ;
* Animer les comités techniques et préparer les comités de pilotages afin d'accompagner les élus dans les arbitrages ;
* S'assurer du respect des coûts, des délais et de la qualité d'exécution, de la prise en compte des normes et réglementations.
* Assurer le suivi financier des projets en lien avec le service des Finances ;
* Participer à l'écriture des pièces des marchés d'appel d'offre, à leur analyse et assurer les suivis des marchés concernant les opérations en lien avec le service de la Commande Publique ;
* Organiser la concertation et s'assurer de la bonne compréhension des choix techniques faits par les futurs usagers à toutes les étapes du projet.
* Coordonner les interventions des concessionnaires sur les différentes opérations ;
* S'assurer de la prise en compte des besoins et contraintes de maintenance et anticiper les coûts énergétiques et d'entretien ;
* Suivre la levée des réserves lors de l'année de parfait achèvement et assurer le suivi d'éventuels sinistres jusqu'à leur résolution ;
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement et s'assurer la mise à jour des contrats de maintenance ;
* Participer à la création du schéma directeur de l'immobilier en lien avec la Responsable du Pôle.
Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.
Informations complémentaires :
* Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
* Durée du contrat : 3 ans ;
* Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
* Fiche de poste détaillée disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex
* Animer la définition du besoin et la programmation des opérations de travaux bâtiments ;
* Être l'interlocuteur principal des maitres d'oeuvres, programmistes et diagnostiqueurs ;
* Animer les comités techniques et préparer les comités de pilotages afin d'accompagner les élus dans les arbitrages ;
* S'assurer du respect des coûts, des délais et de la qualité d'exécution, de la prise en compte des normes et réglementations.
* Assurer le suivi financier des projets en lien avec le service des Finances ;
* Participer à l'écriture des pièces des marchés d'appel d'offre, à leur analyse et assurer les suivis des marchés concernant les opérations en lien avec le service de la Commande Publique ;
* Organiser la concertation et s'assurer de la bonne compréhension des choix techniques faits par les futurs usagers à toutes les étapes du projet.
* Coordonner les interventions des concessionnaires sur les différentes opérations ;
* S'assurer de la prise en compte des besoins et contraintes de maintenance et anticiper les coûts énergétiques et d'entretien ;
* Suivre la levée des réserves lors de l'année de parfait achèvement et assurer le suivi d'éventuels sinistres jusqu'à leur résolution ;
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement et s'assurer la mise à jour des contrats de maintenance ;
* Participer à la création du schéma directeur de l'immobilier en lien avec la Responsable du Pôle.
Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.
Informations complémentaires :
* Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
* Durée du contrat : 3 ans ;
* Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
* Fiche de poste détaillée disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Missions / conditions d'exercice
* Animer la définition du besoin et la programmation des opérations de travaux bâtiments ;
* Être l'interlocuteur principal des maitres d'oeuvres, programmistes et diagnostiqueurs ;
* Animer les comités techniques et préparer les comités de pilotages afin d'accompagner les élus dans les arbitrages ;
* S'assurer du respect des coûts, des délais et de la qualité d'exécution, de la prise en compte des normes et réglementations.
* Assurer le suivi financier des projets en lien avec le service des Finances ;
* Participer à l'écriture des pièces des marchés d'appel d'offre, à leur analyse et assurer les suivis des marchés concernant les opérations en lien avec le service de la Commande Publique ;
* Organiser la concertation et s'assurer de la bonne compréhension des choix techniques faits par les futurs usagers à toutes les étapes du projet.
* Coordonner les interventions des concessionnaires sur les différentes opérations ;
* S'assurer de la prise en compte des besoins et contraintes de maintenance et anticiper les coûts énergétiques et d'entretien ;
* Suivre la levée des réserves lors de l'année de parfait achèvement et assurer le suivi d'éventuels sinistres jusqu'à leur résolution ;
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement et s'assurer la mise à jour des contrats de maintenance ;
* Participer à la création du schéma directeur de l'immobilier en lien avec la Responsable du Pôle.
* Être l'interlocuteur principal des maitres d'oeuvres, programmistes et diagnostiqueurs ;
* Animer les comités techniques et préparer les comités de pilotages afin d'accompagner les élus dans les arbitrages ;
* S'assurer du respect des coûts, des délais et de la qualité d'exécution, de la prise en compte des normes et réglementations.
* Assurer le suivi financier des projets en lien avec le service des Finances ;
* Participer à l'écriture des pièces des marchés d'appel d'offre, à leur analyse et assurer les suivis des marchés concernant les opérations en lien avec le service de la Commande Publique ;
* Organiser la concertation et s'assurer de la bonne compréhension des choix techniques faits par les futurs usagers à toutes les étapes du projet.
* Coordonner les interventions des concessionnaires sur les différentes opérations ;
* S'assurer de la prise en compte des besoins et contraintes de maintenance et anticiper les coûts énergétiques et d'entretien ;
* Suivre la levée des réserves lors de l'année de parfait achèvement et assurer le suivi d'éventuels sinistres jusqu'à leur résolution ;
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement et s'assurer la mise à jour des contrats de maintenance ;
* Participer à la création du schéma directeur de l'immobilier en lien avec la Responsable du Pôle.
Profils recherchés
Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.
Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
- Durée du contrat : 3 ans ;
- Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
- Fiche de poste détaillée disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.
Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
- Durée du contrat : 3 ans ;
- Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
- Fiche de poste détaillée disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.