AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Offre n° O035251015000281
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Esplanade de Brocéliande, Paimpont (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
NETTOYAGE DES ÉQUIPEMENTS
● Assurer le nettoyage des équipements municipaux : deux salles multifonctions (Espace de l’Etang Bleu et Salle Polyvalente, la mairie, la médiathèque…), des sanitaires publics, des vestiaires de sport, de l’Espace Jeunes et du club house. Intervention ponctuelle dans les locaux de l’école ou du camping en cas de nécessité de service.
● Assurer une veille sur l’état de propreté des équipements.
● Suivre les stocks de produits d’entretien dans les équipements en lien avec la référente « Hygiène et Produits d’entretien » du service périscolaire qui gère les commandes et le suivi général.
● Assurer la gestion : ramassage et le tri des déchets.
● Être référent des protocoles ménage de chaque bâtiment communal
● Être en lien avec la référente produits d’entretien (service périscolaire) pour la gestion des stocks et les commandes


ETATS DES LIEUX DES LOCATIONS DES EQUIPEMENTS MUNICIPAUX
● Veiller à l’état des lieux d’entrée et de sortie après les locations (salles, chalets, etc) en fonction des plannings de réservations.
● Assurer la gestion des clés de l’ensemble des équipements et leur remise aux locataires, partenaires et agents de la commune en fonction des besoins.
● Préparation matérielle des bâtiments (mobilier, équipement sono, vidéo…)
● Accueillir les locataires des salles, présenter les caractéristiques et les règles d’utilisation des équipements.

MAINTENANCE – SURVEILLANCE
● Connaître les caractéristiques des équipements.
● Assurer une intervention de première maintenance dans les équipements en lien avec le Responsable Bâtiment.
● Réaliser l’entretien courant des équipements et vérifier leur bon fonctionnement.
● Assurer l’assistance du Responsable Bâtiment lors de certaines interventions techniques.
● Ces différentes activités se réalisent en étroite collaboration avec les différents services municipaux.

MISSION ANNEXE – INTERVENTIONS PONCTUELLES EN ESPACES VERTS OU VOIRIE – selon les nécessités de service
● Participer ponctuellement à des travaux d’entretien des espaces verts (tonte, désherbage, arrosage, nettoyage des aires publiques, etc.).
● Apporter un appui occasionnel aux agents du service voirie pour des opérations simples de maintenance, nettoyage ou sécurisation.
● Intervenir en renfort lors d’événements communaux nécessitant une mobilisation transversale des services.
● Respecter les consignes de sécurité et les procédures d’utilisation du matériel.
Profils recherchés
-Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
-Déplacements permanents sur les sites d'intervention
-Grande disponibilité
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0299078118
Informations complémentaires
SAVOIRS-FAIRE
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité et les protocoles d’entretien ainsi que le tri sélectif
• Connaître les techniques de première maintenance des équipements et du patrimoine bâti
• Savoir accueillir et communiquer auprès de publics
SAVOIRS-ETRE
• Être autonome et rendre compte
• Être organisé, rigoureux et exigeant
• Être à l’écoute, attentif, accueillant

MATERIEL
MIS A DISPOSITION
• Matériel et produits d’entretien et de maintenance
• Équipements de Protection Individuels (EPI) pendant entretien ou petite maintenance : au besoin

CONDITIONS D’EXERCICE
• Temps complet 35 / 35e
• Travail possible sur quelques heures les week-ends (état des lieux, par exemple)
• Permis B obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.