ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE COMPTABILITE ET MARCHES

Offre n° O035251103000986
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Plateforme Voirie Nord-Ouest, vous assurez la gestion comptable, financière et le suivi des marchés publics de la structure, en lien avec les équipes techniques.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consiste à préparer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement dans le logiciel métier, à contrôler les crédits disponibles et à réaliser les mouvements budgétaires nécessaires. Vous êtes chargé·e de l’enregistrement et du suivi des engagements comptables, du traitement des factures et de la rédaction de devis et titres de recettes. Vous participez également à l’élaboration des bilans d’activité.

En matière de marchés publics, vous prenez part à la gestion des procédures de consultation, notamment pour les marchés à faible montant. Vous apportez un appui administratif aux techniciens pour la rédaction des pièces contractuelles et le suivi de l’exécution. Vous élaborez les ordres de service, établissez les bons de commande et veillez au respect des seuils, des délais et des tarifs.

Enfin, vous contribuez à la continuité de service du secrétariat en participant à l’accueil téléphonique et à l’enregistrement des demandes via le guichet numérique.
Profils recherchés
Doté·e d’un bon sens de l’organisation et d’un esprit d’initiative, vous aimez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles reconnues.

Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de sens du service public dans la conduite de vos missions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook) et avez idéalement une première expérience en gestion comptable ou budgétaire, acquise dans le secteur public.

Vous savez analyser une situation, hiérarchiser les priorités et respecter les délais.

Une connaissance de la nomenclature M57 et des règles de la commande publique serait un atout apprécié.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.