RÉGISSEUR.EUSE TECHNIQUE AUDITORIUM DU CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL

Offre n° O035251106000562
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Implanté à Rennes depuis plus d'un siècle, le Conservatoire est un établissement d'enseignement artistique qui accueille actuellement environ 1800 élèves et intervient chaque semaine auprès de 3000 enfants dans les écoles rennaises. Son équipe est constituée de 90 enseignants et de 25 agents administratifs et techniques. 

Les activités déployées dans le bâtiment du Blosne augmentent significativement la fréquentation hebdomadaire des élèves sans compter les accompagnants, les publics liés aux manifestations et spectacles, les partenaires et les visiteurs habitants ou passants dans le quartier.

Dans ce cadre, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes recrute son technicien référent chargé de la coordination et de la régie technique globales des spectacles proposés à l'auditorium du site du Blosne.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable technique du conservatoire, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

L'animation et la coordination de l'activité de l'équipe technique lors des évènements qui se tiennent au sein de l'auditorium (management des techniciens extérieurs, gestion de la mise à disposition de l'auditorium, acteur et force de proposition dans l'organisation et le fonctionnement de l'équipe)
L'organisation et la mise en œuvre de la régie technique (activités de diffusion) dans le cadre de la saison d'action culturelle
Le renforcement de l'équipe technique du CRR lors de manifestations d'envergure hors auditorium
Profils recherchés
Professionnel technique passionné, vos compétences spécifiques en matière de mise en lumière et d'éclairage des spectacles sont des prérequis essentiels pour assurer vos futures fonctions. Garant du fonctionnement de l'auditorium, vous maîtrisez les procédures de sécurité arts du spectacle et des établissements recevant du public. Vous détenez l'habilitation électrique 1er niveau et SSIAP. La détention du permis nacelle CACES A serait un plus.

À l'aise avec l'outil informatique, vos capacités d'anticipation, de polyvalence, votre sens du travail en équipe et votre disponibilité vous permettront d'être rapidement opérationnel pour assurer la qualité de service et la continuité des spectacles proposés par l'auditorium.

Une ou des expériences en régie de plateau et d'orchestres serait un atout indéniable.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Horaires atypiques avec cycles réguliers de soirs et de weekends.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.