TECHNICIEN.NE D’ASSISTANCE NUMÉRIQUE- VISIOCONFÉRENCE (h/f)
Offre n° O035251114000719
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Technicien.ne d’assistance numérique- Visioconférence à pourvoir au sein de la Direction des Systèmes Numériques. Référence du poste n°6402.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Sous la responsabilité du responsable de la mission « Assistance aux utilisateurs », il.elle est chargé.e d’assister techniquement les visio-conférences (audio/visio)tenues par les élus et le DGS et d’assurer la régie de la retransmission des sessions de l’assemblée sur Internet
Missions générales :
Sous la responsabilité du responsable de la mission « Assistance aux utilisateurs », il.elle assure les missions suivantes sur le périmêtre élus et DGS :
• Préparer et animer techniquement les réunions (projections, prises et diffusions de son, gestion de consoles numériques et des systèmes audio, gestion des flux vidéos) ;
• Gérer, en lien avec les secrétariats, les régies et les visioconférences (Skype, Webex, Bluejeans, Starleaf, Teams…) ;
• Installer et maintenir le matériel (micros, caméras, novotouch, vidéoprojecteurs, estrades…)
• Diffuser en streaming et en direct (Webex) ;
• Assurer le bon déroulement des sessions de l’assemblé en lien avec les services de logistique ;
• Gérer différentes tâches administratives (tableaux de bord, remontée d’informations, gestion de fiches techniques) ;
• Ponctuellement, assister techniquement les événements de la collectivité avec notamment de l’assistance sur des matériels innovants ;
• Être référent (en niveau 2) du traitement des incidents sur les visioconférences.
• Aider à l’autonomisation des utilisateurs de visio-conférence (teams et skype) en créant, en partenariat avec le RFN SI transverse, des documentations simples
Spécificités du poste :
Par ailleurs, il.elle conseille les élus et cadres pour leur utilisation individuelle et assure le cas échéant des formations individuelles ou collectives.
Sous la responsabilité du responsable de la mission « Assistance aux utilisateurs », il.elle est chargé.e d’assister techniquement les visio-conférences (audio/visio)tenues par les élus et le DGS et d’assurer la régie de la retransmission des sessions de l’assemblée sur Internet
Missions générales :
Sous la responsabilité du responsable de la mission « Assistance aux utilisateurs », il.elle assure les missions suivantes sur le périmêtre élus et DGS :
• Préparer et animer techniquement les réunions (projections, prises et diffusions de son, gestion de consoles numériques et des systèmes audio, gestion des flux vidéos) ;
• Gérer, en lien avec les secrétariats, les régies et les visioconférences (Skype, Webex, Bluejeans, Starleaf, Teams…) ;
• Installer et maintenir le matériel (micros, caméras, novotouch, vidéoprojecteurs, estrades…)
• Diffuser en streaming et en direct (Webex) ;
• Assurer le bon déroulement des sessions de l’assemblé en lien avec les services de logistique ;
• Gérer différentes tâches administratives (tableaux de bord, remontée d’informations, gestion de fiches techniques) ;
• Ponctuellement, assister techniquement les événements de la collectivité avec notamment de l’assistance sur des matériels innovants ;
• Être référent (en niveau 2) du traitement des incidents sur les visioconférences.
• Aider à l’autonomisation des utilisateurs de visio-conférence (teams et skype) en créant, en partenariat avec le RFN SI transverse, des documentations simples
Spécificités du poste :
Par ailleurs, il.elle conseille les élus et cadres pour leur utilisation individuelle et assure le cas échéant des formations individuelles ou collectives.
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissance des systèmes de visioconférences et d’exploitation régie (vidéo et son).
Formation : formation en régie son et/ou audio
Niveau de diplôme :
Baccalauréat
Aptitudes requises :
- Sens de l'initiative et autonomie.
- Rigueur, organisation et disponibilité.
- Capacités relationnelles
- Sens des priorités.
- Discrétion requise et secret professionnel à observer strictement.
- capacité à s’autonomiser rapidement.
Expériences :
Expérience opérationnelle de la régie, en particulier dans l'exploitation son et vidéo.
Niveau d'expérience : 6 mois - 1 an
Connaissance des systèmes de visioconférences et d’exploitation régie (vidéo et son).
Formation : formation en régie son et/ou audio
Niveau de diplôme :
Baccalauréat
Aptitudes requises :
- Sens de l'initiative et autonomie.
- Rigueur, organisation et disponibilité.
- Capacités relationnelles
- Sens des priorités.
- Discrétion requise et secret professionnel à observer strictement.
- capacité à s’autonomiser rapidement.
Expériences :
Expérience opérationnelle de la régie, en particulier dans l'exploitation son et vidéo.
Niveau d'expérience : 6 mois - 1 an
Contact et modalités de candidature
Contact
M. LE LAGADEC - Chef de service centre de services au 02.99.02.33.99
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
