ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F)

Offre n° O035251128000869
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du Mont Saint Michel, La Boussac (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
26/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil selon le Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
Descriptif de l'emploi
La commune recherche un(e) agent(e) d'accueil - état civil - urbanisme- population dans le cadre d’un remplacement d'un agent momentanément indisponible.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous intégrez un service administratif composé de 3 agents (agent d'accueil, agent de recueil des titres d'identité, secrétaire générale).
Vous serez chargé(e) :
- d’accueillir les administrés, répondre à leurs demandes et faciliter leurs démarches,
- de répondre aux appels, renseigner et orienter votre interlocuteur,
- d’enregistrer les demandes d’interventions pour la voirie et les bâtiments communaux,
- de traiter et suivre les demandes de formalités administratives (recensement citoyen, attestation d’accueil, ouverture de débit de boissons, certificats…),
- de traiter et suivre des demandes relatives à l’état civil et au funéraire,
- de traiter les demandes et suivre de location de salles municipales et/ou de matériel,
- de traiter et suivre les demandes relatives aux listes électorales,
- d’assurer des tâches administratives diverses, en fonction des demandes des administrés et de l’activité du service.
- vérifier, enregistrer, et transmettre les actes d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, DIA, etc.).
Profils recherchés
Expérience souhiatée sur un poste similaire.
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissance des domaines d’activité du service Population
- Connaissance du fonctionnement des élections municipales
- Sens du service public et du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
- Autonomie, rigueur et discrétion
- Qualités d’écoute et relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0299800123
Informations complémentaires
Doté(e) d'un BAC et d'une expérience en matière d'accueil du public au sein d'une collectivité.

Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Logiciel d'application) et l'orthographe.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous possédez de solides notions en droit civil, Urbanisme, état-civil et élections.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.