Un(e) Chargé(e) de mission « Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d'autonomie »
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036230901190104
Publiée le 18/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639, Châteauroux (Indre)
Poste à pourvoir le
14/11/2023
Date limite de candidature
18/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention
et du Développement Social, Un(e) Chargé(e) de mission " Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d'autonomie ".
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Service Aides et Action Sociales, vous travaillez au sein d'une équipe en charge de l'animation de la conférence des financeurs, du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), des coordinations gérontologiques et du Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie.
et du Développement Social, Un(e) Chargé(e) de mission " Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d'autonomie ".
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Service Aides et Action Sociales, vous travaillez au sein d'une équipe en charge de l'animation de la conférence des financeurs, du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), des coordinations gérontologiques et du Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Amené(e) à travailler et mener des actions conjointes avec la coordinatrice CLIC, vous êtes plus spécifiquement en charge de :
* Participer au diagnostic partagé de l'offre et des besoins des personnes âgées de 60 ans et plus et de leurs aidants, en vous appuyant sur le schéma gérontologique en cours d'actualisation
* Assurer l'organisation et l'animation de la Conférence des Financeurs lors des Comités de Pilotage et Techniques ;
* Recenser les initiatives locales ;
* Mettre en œuvre et suivre le programme coordonné de développement de l'habitat inclusif
* Faire connaître le dispositif sur l'ensemble du territoire, développer et animer le tissu partenarial
* Participer à l'élaboration de la stratégie collective pour le soutien aux proches aidants
* Assurer la gestion administrative et permettre l'évaluation du dispositif : instruction des demandes en lien avec le Comité Technique, construction et alimentation des tableaux de bord et de suivis qualitatif et financier, suivi des projets et des évènements réalisés dans ce cadre ;
* Participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses pouvant être apportées aux personnes âgées et en situation de handicap (amélioration de l'accès au numérique, développement de nouveaux services etc...)
* Participer au diagnostic partagé de l'offre et des besoins des personnes âgées de 60 ans et plus et de leurs aidants, en vous appuyant sur le schéma gérontologique en cours d'actualisation
* Assurer l'organisation et l'animation de la Conférence des Financeurs lors des Comités de Pilotage et Techniques ;
* Recenser les initiatives locales ;
* Mettre en œuvre et suivre le programme coordonné de développement de l'habitat inclusif
* Faire connaître le dispositif sur l'ensemble du territoire, développer et animer le tissu partenarial
* Participer à l'élaboration de la stratégie collective pour le soutien aux proches aidants
* Assurer la gestion administrative et permettre l'évaluation du dispositif : instruction des demandes en lien avec le Comité Technique, construction et alimentation des tableaux de bord et de suivis qualitatif et financier, suivi des projets et des évènements réalisés dans ce cadre ;
* Participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses pouvant être apportées aux personnes âgées et en situation de handicap (amélioration de l'accès au numérique, développement de nouveaux services etc...)
Profils recherchés
Profil recherché
* Autonomie
* Adaptabilité
* Rigueur
* Appétence pour le travail en équipe
* Appétence pour le travail partenarial et en réseau
* Qualités relationnelles
* Qualités rédactionnelles
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power-point, Libre Office)
* Capacité à comprendre les textes juridiques et les dispositifs sociaux
* Connaissance du domaine de la gérontologie
* Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Emploi de mission de trois ans, éventuellement renouvelables, à pourvoir par voie contractuelle y compris pour des agents publics en disponibilité, ou éventuellement par détachement
* Qualification administrative, sociale ou médico-sociale, animation
* Rémunération en fonction de la qualification et de l'expérience selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale
* Autonomie
* Adaptabilité
* Rigueur
* Appétence pour le travail en équipe
* Appétence pour le travail partenarial et en réseau
* Qualités relationnelles
* Qualités rédactionnelles
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power-point, Libre Office)
* Capacité à comprendre les textes juridiques et les dispositifs sociaux
* Connaissance du domaine de la gérontologie
* Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Emploi de mission de trois ans, éventuellement renouvelables, à pourvoir par voie contractuelle y compris pour des agents publics en disponibilité, ou éventuellement par détachement
* Qualification administrative, sociale ou médico-sociale, animation
* Rémunération en fonction de la qualification et de l'expérience selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale
Contact et modalités de candidature
Contact
0254083902
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, B.P. 639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX, ou à l'adresse suivante : DRH-Recrutement@indre.fr.
Adresse de l'employeur
Département de l'Indre
>Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex
>Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.