agent en charge de l'accueil et de l'information aux usagers

Offre n° O036240201348312
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Val de l'Indre-Brenne
1 rue Jean Jaurès
36320 VILLEDIEU-SUR-INDRE
Lieu de travail
VILLEDIEU-SUR-INDRE
Poste à pourvoir le
18/03/2024
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de Communes VAL DE L'INDRE - BRENNE regroupe douze communes : ARGY , BUZANÇAIS , LA CHAPELLE ORTHEMALE , CHÉZELLES , MÉOBECQ , NEUILLAY-LES-BOIS , NIHERNE , SAINT GENOU , SAINT LACTENCIN , SOUGÉ , VENDOEUVRES et VILLEDIEU-SUR-INDRE .
Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h 30 de PARIS, à 5 minutes de l'axe PARIS - LIMOGES (A20), à 10km du chef-lieu de département, CHÂTEAUROUX.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

1) Accueil et informations usagers

Accueil :
-Accueil du public physique ou téléphonique, renseignement et orientation des usagers
-Surveillance et contrôle des accès
-Veiller à la bonne tenue des espaces d'accueil (rangement, mise à jour des documents d'information ...)
-Gestion du courrier (réception, enregistrement, distribution, affranchissement et expédition)
-Gestion des fournitures (produits d'entretien, administratives, alimentation) : commande, contrôle livraison, contrôle facture, rangement et suivi des stocks)
-Gestion des plannings de réservations des véhicules de service, salle de réunion, matériel (vidéo projecteur...)
-Utilisation de la machine à mettre sous-plis

Soutien à l'agent en charge des relations usagers (redevances gestion des déchets et kiosque famille) :

Redevances au semestre : Enregistrement, traitement et suivi des réclamations, courriers, suivi des redevables et opérations comptables liées aux annulations.
Cartes de déchetteries : Enregistrement des demandes, contrôle, établissement, remise et suivi des cartes de déchetterie
Facturation et suivis des réclamations désactivation, réattribution...
Collecte des encombrants : Renseignements usagers
Préparation de la collecte des encombrants, demande, suivi, inscription
Composteur : Enregistrement des demandes, contrôle, établissement
Organisation des distributions
Facturation et suivis des réclamations, désactivation, réattribution...

Informations et assistance usagers : inscriptions Kiosque Familles, paiement, aide à la création de compte

2) Autres missions ponctuelles

Assistance administrative Direction Générale :
- Organisation réunions : réservation de salles pour les conseils communautaires, information Nouvelle République, affichage obligatoire, enregistrement des délibérations procédure ACTES, diffusion aux services, classement
- Secrétariat de direction : mise en forme de courriers
- Base de données : mise à jour des coordonnées élus, partenaires
- Suivi des interventions de maintenance sur le matériel informatique, téléphonie, copieurs...

Assistance au service communication : assistance pour l'organisation de réunions ponctuelles

Liste non exhaustive qui pourra évoluer en fonction des nécessités de services
Profils recherchés
SAVOIRS REQUIS POUR LE POSTE :
* Organisation, méthodique, rigueur
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Sens du service public
* Bon relationnel
* Discrétion professionnelle, devoir de réserve

Contact

Contact
0254269111
Informations complémentaires
CV+lettre de motivation
Avantages: CNAS + proposition d'adhésion à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.