Un/une Assistant.e Commande publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036240201370096
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ISSOUDUN
Place des Droits de l'Homme - BP 150
36105 ISSOUDUN CEDEX
Lieu de travail
ISSOUDUN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Issoudun (Indre - 11 000 habitants - 240 agents permanents), dans le cadre de sa mutualisation avec la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun (CCPI) - 12 communes - 21 000 habitants, recrute un/une Assistant.e Commande publique, par voie statutaire (Adjoint administratif) ou contractuelle, poste à pourvoir dès que possible.
2ème ville du département de l'Indre, à mi-chemin entre Bourges et Châteauroux, Issoudun est le pôle de la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun. Issoudun est une petite ville accueillante, à taille humaine, avec des nombreux espaces verts, disposant d'un parc d'équipements culturels, sportifs et de loisirs remarquable (musée, centre culturel, patinoire, piscine, bowling, ...). Petite ville universitaire, c'est aussi la première ville industrielle de la Région Centre Val de Loire en proportion de sa population (grands groupes de la maroquinerie de luxe, de l'aéronautique et PME dynamiques).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la cellule commande publique et affaires juridiques, il ou elle sera chargé.e :
-du secrétariat de la cellule : courrier, téléphone, accueil, réception des plis des offres, ...
-du suivi administratif des marchés :
-Passation : aide à la préparation des dossiers de consultation, mise en forme des divers documents, rédaction des publicités (avis d'appel public à la concurrence et avis d'attribution) à l'aide d'une application dédiée : le logiciel marché RECIA, gérer la plateforme de dématérialisation des procédures, vérification de pièces des candidatures, rédaction et envoi des courriers, préparation des dossiers pour le contrôle de légalité, réponse aux demandes d'informations des candidats, rédaction des ordres de service et notification, ...
-Exécution : Gestion des actes spéciaux de sous-traitance (DC) et cessions de créances, assurer le contrôle des factures, de décomptes divers et suivi des pièces justificatives avant leur transmission aux services financiers, notification des PV de réception, ...
-Suivi administratif des marchés (courriers de notification, courriers de rejet aux entreprises non retenues, transmission des dossiers en préfecture, préparation d'actes administratifs, ...).
-organisation et convocation des réunions de travail et des commissions des marchés,
-Concevoir et/ou alimenter régulièrement les tableaux de bord du suivi des marchés,
-Suivre l'exécution des marchés conclus,
-classement et archivage des marchés (papier et dématérialisation).
Activités complémentaires :
-Suivi des dossiers d'assurance (sinistres),
-Suivi des contrats d'énergie,
- Recherches juridiques et suivi des délibérations municipales et communautaires.
Profils recherchés
-Connaissance souhaitée des règles de la commande publique et des différentes procédures,
-Connaissance souhaitée de l'environnement territorial,
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et notamment les outils de dématérialisation,
-Aptitude au travail méthodique, sens de l'organisation et respect des délais,
-Capacité à diffuser et partager l'information, à travailler en équipe,
-Autonomie, réactivité et adaptation.

Contact

Contact
0254033636
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (fonctionnaires) + avantages COS.

Conditions d'exercice du poste : sur une base de 4,5 jours par semaine (du lundi après-midi au vendredi soir).


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 27 avril 2024, à :

Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l'Homme BP 150 36105 ISSOUDUN cedex ou par mail :
ressources.humaines@issoudun.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.