Accueil gestion et développement de l'Espace 2éco/Maison France Services

Offre n° O036240328001016
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Chabris - Pays Bazelle
8 PLACE ALBERT BOIVIN
36210 CHABRIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHABRIS
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1/ La mission d’accueil comprendra notamment le partage de l’accueil de la Maison France Services (MFS) avec un autre agent qui assurera en parallèle le poste de conseiller numérique et d’animation de l’espace numérique de l’Espace 2ECO.
2/ La mission de développeur sera consacrée à la gestion, à la promotion et au développement de l’Espace 2ECO mais également au recueil des demandes exprimées dans le domaine économique et à la transmission de ces données à l’agent de développement économique du territoire

Offrir une ambiance de travail agréable, stimulante et motivante pour des usagers venant d’horizons différents, les faire cohabiter mais aussi les fidéliser…
Missions / conditions d'exercice
Accueillir du public :
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de la Maison France Services
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire… en assurant un service de médiation ;
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
- Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.

Faire vivre le point d’accueil :
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire ;
- Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de la Maison France Services ;
- Contribuer au réseau national des Maisons France Services

Accueil, gestion, promotion des locaux
« Assurer la gestion courante de l’espace 2eco (gérer l’accueil des résidents et des coworkers, mais aussi les parties commerciales, administratives qui en découlent)…. Permettre aux usagers de profiter pleinement des différentes fonctionnalités offertes au sein de ce tiers lieu. »

- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter.
- Procéder : A l’enregistrement et au suivi des réservations des locations et des services. A l’élaboration et à la gestion du planning,
- Gérer le suivi des contrats d’engagement de location, établir les états des lieux, transmettre des contrats d’engagement au service comptabilité de la Communauté de communes pour la mise en paiement.
- Procéder à la mise en ligne des informations de type « quotidienne » sur les réseaux sociaux et le site internet de L’espace 2eco.

- Veiller au contrôle des accès, à la bonne tenue des locaux et du matériel mis à disposition, à l’entretien régulier par les services de nettoyage et de réparation le cas échéant.
- Être force de propositions dans la gestion (aménagement, décoration du lieu, optimisation des services…. des tarifications.)
- Gérer au quotidien l’espace de coworking tout en fédérant les coworkers présents. Créer des synergies entre résidents, faire émerger des pratiques collaboratives au sein de l’espace.
- Coordonner et organiser des évènements, assurer la communication auprès des usagers et organisations.
- Promouvoir et commercialiser l’ensemble des espaces en location auprès des entreprises et des différents acteurs économiques, des organismes de formation du bassin de vie … .et plus.
- Etablir un rapport d’activité hebdomadaire des tâches quotidiennes réalisées et le transmettre en début de semaine suivante par mail
- Etablir chaque mois un bilan d’activité et de fréquentation
- Elaborer un rapport de synthèse au terme de chaque année à produire fin janvier pour l’année écoulée
Profils recherchés
- Fortes aptitudes à l'accueil du public
- Qualités relationnelles et discrétion
- Capacité d'adaptation, polyvalence
- Sens du service public
- Habilitation conseiller France Services
- Maîtrise des outils informatiques

Contact

Contact
0254401588
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures par mail : contact@chabris-bazelle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.