Agent chargé de la communication - évènementiel
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036240802000735
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Place de l'Hôtel de Ville, Levroux (Indre)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet - mutualisé entre la Commune Nouvelle de Levroux et la Communauté de Communes Levroux Boischaut Champagne
Missions / conditions d'exercice
Assurer les missions de chargé de communication:
- Réaliser des supports de communication institutionnels, (journal interne, ...)
- Gérer des relations de presse, conception et réaliser des dossiers de presse
- Assister et conseiller en communication les services de la collectivité
- Réaliser des supports de communication (flyers, affiches, ...) pour les évènements culturels, sportifs, municipaux
- Coordonner les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, ...)
- Animer des salons et évènements auxquels participe la collectivité
- Assurer l’animation de l’ensemble des réseaux sociaux
- Assurer l'animation du site internet
Développer et piloter les projets évènementiels de la commune en lien avec la personne en charge de l’évènementiel :
- Assurer la conception des évènements, coordonner le montage et la mise en oeuvre des manifestations
- Gérer le planning des manifestations sur la commune et les coordonner en transversalité avec l’ensemble des services
- Préparer des réunions de pilotage et de coordination des manifestations municipales d’envergure (voeux, foire de Pâques, apéro jardin, Marché de Noel…)
- Participer aux évènements et assurer leur bon déroulement
- Fixer et garantir l’application des mesures de sécurité lors des évènements et activités
- Assurer la coordination technique et artistique des évènements
- Travailler conjointement avec la personne en charge de l’évènementiel pour élaborer des plans de communication, avec le service technique et le policier municipal
Assurer l’accueil, l’information et l’orientation du public (suppléance à l’office de tourisme) :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Gérer le trafic téléphonique, prendre et restituer des messages selon des consignes permanentes ou ponctuelles
- Renseigner sur l’organisation, le fonctionnement et la programmation de l’office de tourisme
- Informer sur les loisirs et événements culturels organisés à l’office de tourisme et de manière plus générale sur les lieux touristiques et manifestations locales à ne pas manquer, accompagner si nécessaire
- Développer les produits et participer à la gestion quotidienne de la boutique : vente et tenue de caisse, étiquetage des produits, réassort, commandes, saisie des bons, inventaire, recherche de nouveaux produits, mise à jour des conventions…
- Faire remonter les dysfonctionnements
- Participer aux bourses d’échanges touristiques et autres actions de promotion
- Réaliser des supports de communication institutionnels, (journal interne, ...)
- Gérer des relations de presse, conception et réaliser des dossiers de presse
- Assister et conseiller en communication les services de la collectivité
- Réaliser des supports de communication (flyers, affiches, ...) pour les évènements culturels, sportifs, municipaux
- Coordonner les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, ...)
- Animer des salons et évènements auxquels participe la collectivité
- Assurer l’animation de l’ensemble des réseaux sociaux
- Assurer l'animation du site internet
Développer et piloter les projets évènementiels de la commune en lien avec la personne en charge de l’évènementiel :
- Assurer la conception des évènements, coordonner le montage et la mise en oeuvre des manifestations
- Gérer le planning des manifestations sur la commune et les coordonner en transversalité avec l’ensemble des services
- Préparer des réunions de pilotage et de coordination des manifestations municipales d’envergure (voeux, foire de Pâques, apéro jardin, Marché de Noel…)
- Participer aux évènements et assurer leur bon déroulement
- Fixer et garantir l’application des mesures de sécurité lors des évènements et activités
- Assurer la coordination technique et artistique des évènements
- Travailler conjointement avec la personne en charge de l’évènementiel pour élaborer des plans de communication, avec le service technique et le policier municipal
Assurer l’accueil, l’information et l’orientation du public (suppléance à l’office de tourisme) :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Gérer le trafic téléphonique, prendre et restituer des messages selon des consignes permanentes ou ponctuelles
- Renseigner sur l’organisation, le fonctionnement et la programmation de l’office de tourisme
- Informer sur les loisirs et événements culturels organisés à l’office de tourisme et de manière plus générale sur les lieux touristiques et manifestations locales à ne pas manquer, accompagner si nécessaire
- Développer les produits et participer à la gestion quotidienne de la boutique : vente et tenue de caisse, étiquetage des produits, réassort, commandes, saisie des bons, inventaire, recherche de nouveaux produits, mise à jour des conventions…
- Faire remonter les dysfonctionnements
- Participer aux bourses d’échanges touristiques et autres actions de promotion
Profils recherchés
Savoir et Savoir-faire :
- Maîtriser l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Mettre à profit ses connaissances des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtriser les techniques de recherches documentaires
- Maîtrise d'internet et des réseaux sociaux
- Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
- Connaissances techniques relatives à la PAO
- Connaissance des réseaux institutionnels, du fonctionnement des collectivités territoriales et des logiques de partenariat
- Connaissances techniques dans le process de fabrication des supports écrits et numériques
- Connaissances des outils de gestion de contenu Web (CMS, ECM, …), des principaux logiciels de traitement des images (Photoshop) et vidéos (montages)
- Connaissance de la chaine éditoriale et des procédés d’impression
- Connaissance des techniques de rédaction journalistiques
- Maitrise des outils de veille en marketing territorial
- Maîtrise des procédures d’achat public en matière de communication
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia
- Connaissance des outils de programmation et de fabrication numérique
- Intérêt pour les logiciels libres et l'open source
- Connaissance du service public et du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir le public
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Sens du service public
- Savoir analyser, diagnostiquer, préconiser un dépannage d’outils informatiques
- Proposer et mettre en oeuvre des ateliers numériques à destination de publics variés
- Savoir accompagner des usagers aux profils variés vers l’autonomie numérique et multimédia
- Qualités relationnelles, d'écoute, patience
- Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
- Capacité d’adaptation à des publics variés - Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe
- Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe.
Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Sens du service public
- Maîtriser l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Mettre à profit ses connaissances des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtriser les techniques de recherches documentaires
- Maîtrise d'internet et des réseaux sociaux
- Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
- Connaissances techniques relatives à la PAO
- Connaissance des réseaux institutionnels, du fonctionnement des collectivités territoriales et des logiques de partenariat
- Connaissances techniques dans le process de fabrication des supports écrits et numériques
- Connaissances des outils de gestion de contenu Web (CMS, ECM, …), des principaux logiciels de traitement des images (Photoshop) et vidéos (montages)
- Connaissance de la chaine éditoriale et des procédés d’impression
- Connaissance des techniques de rédaction journalistiques
- Maitrise des outils de veille en marketing territorial
- Maîtrise des procédures d’achat public en matière de communication
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia
- Connaissance des outils de programmation et de fabrication numérique
- Intérêt pour les logiciels libres et l'open source
- Connaissance du service public et du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir le public
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Sens du service public
- Savoir analyser, diagnostiquer, préconiser un dépannage d’outils informatiques
- Proposer et mettre en oeuvre des ateliers numériques à destination de publics variés
- Savoir accompagner des usagers aux profils variés vers l’autonomie numérique et multimédia
- Qualités relationnelles, d'écoute, patience
- Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
- Capacité d’adaptation à des publics variés - Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe
- Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe.
Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0254357054
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune Nouvelle de Levroux et Mr le Président de la Communauté de communes Levroux Boischaut Champagne soit par voie postale à l'adresse suivante : 10 Place de l'Hôtel de Ville 36110 Levroux soit par courriel à rh@levroux.fr
Adresse de l'employeur
CDC LEVROUX BOISCHAUT CHAMPAGNE
>10 Place de l'Hôtel de Ville
36110 Levroux
>10 Place de l'Hôtel de Ville
36110 Levroux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.