Un.e agent.e de gestion et d’accueil à la patinoire et à l’ELS
Offre n° O036250522000096
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place des Droits de l'Homme - BP 150, Issoudun (Indre)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Issoudun (Indre – 11 500 habitants – 240 agents permanents), dynamique et innovante au cœur du Berry, recrute à la Patinoire d’Issoudun, un.e agent.e de gestion et d’accueil à la patinoire et à l’ELS (cadre d’emplois d’Adjoint administratif) par voie statutaire de préférence ou contractuelle
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité du responsable du Pôle Loisirs Sportifs, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Régie patinoire (vente au guichet),
- Suivi régie (compte DFT, Trésorerie),
- Suivi logiciel HORANET (logiciel caisse),
- Suivi des statistiques de fréquentation et de fonctionnement,
- Création de contenus et suivi communication de la patinoire,
- Participation à l’accueil parc à patins,
- Accueil des usagers (grand public, scolaire et associations),
- Participation à l’entretien des locaux,
- Veiller au respect du règlement intérieur de l’établissement,
- ELS : renfort à l’accueil pendant la fermeture de la patinoire,
Missions pouvant évoluer suivant les compétences.
- Régie patinoire (vente au guichet),
- Suivi régie (compte DFT, Trésorerie),
- Suivi logiciel HORANET (logiciel caisse),
- Suivi des statistiques de fréquentation et de fonctionnement,
- Création de contenus et suivi communication de la patinoire,
- Participation à l’accueil parc à patins,
- Accueil des usagers (grand public, scolaire et associations),
- Participation à l’entretien des locaux,
- Veiller au respect du règlement intérieur de l’établissement,
- ELS : renfort à l’accueil pendant la fermeture de la patinoire,
Missions pouvant évoluer suivant les compétences.
Profils recherchés
- Bonnes connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook),
- Utilisation des logiciels HORANET (caisse) et IN DISIGN (communication),
- Connaissances en comptabilité publique et de l’usage du compte DFT,
- Connaissance des domaines sportifs, éducation et jeunesse,
- Capacité à être en relation avec différents publics,
- Capacité à être en relation avec des enfants,
- Capacité à s’adapter sur différentes missions,
- Savoir faire preuve de qualités relationnelles, de rigueur et d’adaptabilité,
- Aptitude à la gestion administrative et financière,
- Grande capacité d’écoute et de discrétion,
- Permis B obligatoire,
- Etre titulaire du BNSSA serait un plus,
- Utilisation des logiciels HORANET (caisse) et IN DISIGN (communication),
- Connaissances en comptabilité publique et de l’usage du compte DFT,
- Connaissance des domaines sportifs, éducation et jeunesse,
- Capacité à être en relation avec différents publics,
- Capacité à être en relation avec des enfants,
- Capacité à s’adapter sur différentes missions,
- Savoir faire preuve de qualités relationnelles, de rigueur et d’adaptabilité,
- Aptitude à la gestion administrative et financière,
- Grande capacité d’écoute et de discrétion,
- Permis B obligatoire,
- Etre titulaire du BNSSA serait un plus,
Contact et modalités de candidature
Contact
0254033636
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (fonctionnaire).
Emploi à temps complet, soit 1607 heures de travail annuel réparties sur une base de travail hebdomadaire de 37 heures (service en soirée et un weekend sur 2 ainsi que pendant les vacances scolaires).
Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 22 juin 2025, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l’Homme BP 150 36105 Issoudun Cedex ou par mail : ressources.humaines@issoudun.fr
Emploi à temps complet, soit 1607 heures de travail annuel réparties sur une base de travail hebdomadaire de 37 heures (service en soirée et un weekend sur 2 ainsi que pendant les vacances scolaires).
Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 22 juin 2025, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l’Homme BP 150 36105 Issoudun Cedex ou par mail : ressources.humaines@issoudun.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.