UN PEINTRE EN BÂTIMENT (H/F)

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Offre n° O037230701118344
Publiée le 12/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
10/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE TOURS

RECRUTE

POUR SA DIRECTION ARCHITECTURE ET BÂTIMENTS
Régie Bâtiments

UN PEINTRE EN BÂTIMENT (H/F)

Cadre d'Emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle

Classification RIFSEEP - C2

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieux d'exercice du poste : Tours Nord

Le service Architecture et Bâtiments gère un patrimoine d'environ 600 bâtiments représentant 550 000 m2.
Au sein de ce service, la Régie Bâtiments intervient sur ce patrimoine pour assurer les dépannages, la maintenance préventive et des opérations de rénovations. En tant que peintre, vous serez chargé(e) de la réalisation de travaux de peinture - tapisserie et vitrerie.
Missions / conditions d'exercice
Travaux de peinture - tapisserie :
- Réalisation de travaux de peinture en réhabilitation ou en neuf, en intérieur et extérieur sur tous types de supports
- Réalisation de peintures au pistolet sur des ouvrages fabriqués ou rénovés en atelier
- Réalisation de travaux de tapisserie, revêtement mural en réhabilitation ou en neuf

Travaux de vitrerie :
- Remplacement de vitrages cassés sur tous types de menuiserie (bois, acier, alu, PVC, ...)
- Mise en place des mesures de sécurité dans l'attente de remplacement des vitrages
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :
- C.A.P. peintre - tapisserie ou formation diplômante équivalente
- Expérience professionnelle pour travailler en autonomie
- Expérience dans le domaine de la vitrerie souhaitée
- Des compétences en matière de pose de revêtement de sol seraient appréciées

QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Grande sensibilité dans la mise en œuvre des dispositifs de sécurité individuelle, collective et en direction du public, des utilisateurs des locaux
- Capacité à rendre compte auprès de son agent de maîtrise,
- Qualités relationnelles, discrétion (contacts quotidien avec les chefs d'établissements ou leurs référents)

REGIME DE TRAVAIL :
- Du lundi au vendredi : 07h30 - 11h30 / 12h30 - 16h18
- 39h00 / hebdomadaire
- 23 jours d'ARTT par an
- 2 jours SLEMFP (jours de pénibilité)

LIEU DE TRAVAIL :
- Base : Ateliers municipaux de la Milletière, 38 rue C. Huygens 37100 Tours
- Interventions ou chantiers sur l'ensemble des bâtiments municipaux
- Embauche sur le site des ateliers à Tours Nord ou sur le lieu du chantier

SUJETIONS PARTICULIERES :
- Permis VL indispensable
- Aptitude aux travaux en hauteur
- Aptitude aux charges lourdes
- Formation opérateur amiante SS4 (formation Ville de Tours)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur Jean-Michel SAVARD
(02 47 21 60 15) ou Monsieur Roger PROUDHOM (02 47 21 69 30) de la Direction Architecture et Bâtiments.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle) sont à adresser à la Direction des ressources Humaines par courrier électronique à drh.recrutement@tours-metropole.fr sous la référence 3461/1638 (Monsieur le Maire de TOURS – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9) jusqu'au 29 septembre 2023 inclus.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOURS
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.