UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION RESSOURCES-HUMAINES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231001219381
Publiée le 12/10/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
12/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
POSTE N° : 1383

Tours Métropole Val de Loire (22 communes)

Recrute

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION RESSOURCES-HUMAINES (H/F)

A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES MUTUALISEE

Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux
Classification RIFSEEP - B2
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, vous exercez des missions d'assistance et de coordination administrative relative aux dossiers qui relèvent de sa compétence, et vous coordonnez en lien avec les Directions Générales et les directions, le suivi de la préparation de ses dossiers. Vous intervenez en binôme de l'assistante de Direction du service de l'administration des Ressources Humaines.

MISSIONS PRINCIPALES

Assistance du Directeur des ressources humaines
- Gestion de l'agenda de la Directrice en lien avec les agendas de l'équipe de direction et en fonction des priorisations des grands dossiers en cours établies avec la Directrice
- Préparation et suivi des dossiers, projets et activités de la direction et de la Directrice
- Gestion en propre de certains dossiers relevant de la Directrice des Ressources Humaines (préparation de délibérations, recherches juridiques préparatoires, liens directs avec les Directions, etc...)
- Participation à l'écriture de toutes les procédures internes de la DRH
- Gestion du courrier de la DRH en lien avec les autres assistantes de la Direction - participation à l'optimisation de l'utilisation de l'outil de gestion dématérialisée
- Réalisation de travaux bureautiques pouvant faire appel à des connaissances particulières d'outils comme excel, Power Point,
- Élaboration de tableaux de suivis des RDV de la DRH permettant de partager l'information avec les Directeurs adjoints et Chefs de services de la DRH
- Accueil téléphonique et physique
- Élaboration de préconisations d'archivage cohérent des dossiers, tant informatiques que " papier " pour la Directrice des Ressources Humaines

Missions de coordination entre la Direction des ressources humaines, les Directions Générales et les services
- Recueil, traitement et synthèse d'informations afin de préparer les éléments de dossiers de la Direction des ressources humaines
- Concertation avec les services concernés
Profils recherchés
APTITUDES ATTENDUES

- Bonne maitrise des outils bureautiques
- Autonomie
- Grande discrétion
- Sens de la communication avec les autres
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à comprendre des enjeux de gestion des collectivités
- Connaissances en Ressources Humaines idéalement dans la Fonction Publique

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire contacter Madame TEXIER, Directrice des ressources humaines par mail à v.texier@tours-metropole.fr

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d'évaluation) sont à adresser indiquant le numéro du poste 1383 à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à drh.recrutement@tours-metropole.fr jusqu'au 12 novembre 2023.
Adresse de l'employeur
TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
>60 avenue Marcel Dassault - CS 30651
37200 TOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.