Secrétaire générale de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231101241678
Publiée le 02/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
27 rue du rempart, Chouzé-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
30/11/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance - CNAS
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire général de mairie (h/f) organise et coordonne le fonctionnement administratif, technique et financier de la Mairie.
Il assure également la communication au sein de la collectivité et est chargée de mettre en œuvre les politiques de l'équipe municipale. Il gère de manière polyvalente tous les dossiers en liaison avec le Maire et les adjoints.
Il est amené à orienter et accueillir le public.
Missions / conditions d'exercice
1. Mettre en œuvre les dossiers en liaison avec le Maire et les Adjoints

Conseil Municipal :
- Instruire les dossiers et préparer les décisions,
- Rédiger le compte rendu des séances,
- Elaborer les délibérations, gérer et suivre les dossiers qui en découlent.

Correspondances :
- Traiter le courrier du Maire et des élus (entrant et sortant).

2. Organiser et coordonner les services municipaux de la Mairie

- Encadrer une équipe de 7 agents,
- Coordonner l'ensemble des services,
- Prévenir les risques professionnels (assistante de prévention),
- Assurer le lien entre les services et les élus.

3. Gérer de manière polyvalente tous les dossiers

Ressources humaines :
- Gérer la carrière des agents,
- Gérer les dossiers du personnel (de manière administrative et informatique),
- Rédiger ou suivre les arrêtés relatifs à la carrière de l'agent,
- Etablir les fiches de postes et les mettre à jour annuellement,
- Gérer les congés annuels, maladie et autres,
- Etablir les dossiers d'assurance en cas de maladie (statutaire et prévoyance),
- Gérer la correspondance avec le CNAS,
- Organiser et suivre la formation des agents,
- Suivre et mettre en œuvre la législation sociale,
- Actualiser les connaissances juridiques en matière de ressources humaines,
- Transmettre les informations diverses à l'autorité territoriale et au personnel,
- Gérer les procédures de recrutement.

Comptabilité :
-Superviser et assister la secrétaire comptable,
- Elaborer et suivre les différents budgets et budgets annexes,
- Préparer les dossiers de mandatement des dépenses, d'établissement des titres de recettes et des demandes de subventions,
- Gérer et suivre les régies.

Marchés publics et travaux :
- Constituer et suivre intégralement les dossiers,
- Demander la mise en place de devis et mettre en concurrence suivant les achats prévus.

Technique :
- Elaborer les arrêtés de circulation et de voirie.

Urbanisme :
- Suivre et instruire les demandes dans le respect de la réglementation relative à l'urbanisme (PLU notamment),
- Réceptionner, vérifier et traiter les différentes demandes d'autorisation,
- Suivre l'application des nouvelles réglementations.

Accueillir et orienter le public
-Identifier les demandes et orienter vers les services compétents,
- Enregistrer le courrier arrivé/départ,
- Traiter et suivre les réclamations,
- Traiter les demandes de logements, vérifier les pièces à joindre. En cas de vacance d'un logement, préparer le dossier des candidats pour attribution,
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation,
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses).
Profils recherchés
Formation supérieure dans les domaines du Droit, des Ressources Humaines, et/ou des Finances avec expérience professionnelle significative en collectivité territoriale.

SAVOIRS
Connaissance de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales,
Connaissance des procédures administratives, de la réglementation juridique, financière et budgétaire des collectivités locales,
Connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale,
Maitrise du pack office.

SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE
Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées,
Autonomie, réactivité,
Capacité à gérer les priorités,
Organisation, rigueur et rapidité d'exécution,
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité,
Capacité à travailler en équipe et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0247608519
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire de Morand avec CV, copie des diplômes, copie du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières fiches d'évaluation pour les fonctionnaires auprès de :

Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
Service Emploi Public et Missions temporaires
25 rue du Rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
ou par courriel à : recrutement@cdg37.fr

Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (accusé réception, convocations). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MORAND
>2 Rue de la Mairie
37110 MORAND

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.