Assistant de gestion et de documentation (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231101246624
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
DRH - Place de la Préfecture
37000 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
27/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez auprès du responsable de la Mission information-documentation, en lien avec les documentalistes, avec les fournisseurs et les partenaires internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurerez :

La préparation des commandes d'ouvrages et d'abonnements
*Met en œuvre les campagnes d'abonnements
*Passe les commandes
*Gère les relations avec les fournisseurs et les services départementaux

La gestion des commandes d'ouvrages et d'abonnements
*Gère le service fait
*Vérifie les factures et procède à leur liquidation
*Traite les commandes reçues

Le suivi du budget et de l'activité de la Mission information-documentation
*Assure le suivi des engagements et fait un état des dépenses régulier
*Participe à la prévision budgétaire
*Assure la tenue d'indicateurs suivant les besoins et la mise à jour d'un tableau de bord

La communication et la diffusion des services et des produits documentaires
*Gère les prêts et assure la diffusion des documents en collaboration avec les documentalistes
*Gère la gestion des accès numériques aux ressources documentaires
*Diffuse des messages de communication
*Participe à la valorisation du fonds documentaire

La gestion administrative et marchés publics
*Effectue le suivi juridique et financier des marchés, réalise les lettres de reconduction
*Gère les fournitures de bureau

Profils recherchés
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et administratives
- Connaissance des règles de marchés publics
- Rigueur, aptitude au travail en équipe, autonomie
- Maîtrise des outils bureautique

Contact

Contact
0247314904
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.