Assistant comptable - Service Organisation du travail, Prestations, Budget (h/f)

Offre n° O037231101256970
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
DRH - Place de la Préfecture
37000 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle comptable rattaché au Service organisation du travail, prestations, budget, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes de l'ensemble de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions :

L'exécution comptable :

-Réaliser l'engagement juridique et comptable des dépenses et recettes en application de la nomenclature comptable en vigueur,
-Assurer la saisie et la liquidation des factures ainsi que le rapprochement avec les engagements,
-Préparer l'ordonnancement (service fait) des dépenses et des recettes en lien avec les gestionnaires de la direction,
-Préparer les opérations de fin d'année (ajustement des engagements, suivi des " service fait ", suivi des factures avant la clôture, préparation des reports, rattachements)
-Appliquer et respecter le Délai Global de Paiement (DGP)
-Procéder aux demandes de création/modification des tiers.

L'appui aux services de la Direction des Ressources Humaines :

-Répondre aux demandes des gestionnaires de la direction lors des étapes de création/modification/suppression des engagements, des liquidations et des tiers ...
-Identifier et signaler les écarts entre prévisions et réalisations,
-Participer au suivi des crédits
-Conseiller et analyser les besoins des gestionnaires de la direction sur l'exécution des dépenses et des recettes (choix de documents/imputations)
-Contrôler les états liquidatifs établis par les gestionnaires de la direction (certificat administratif /opérations de fin de paie)

Vous serez amené à mettre à jour les procédures internes.

Vous travaillerez en collaboration avec les services de la Direction des Ressources Humaines et des Finances et serez en relation avec les fournisseurs ainsi qu'avec la Paierie départementale.
Profils recherchés
- Expérience professionnelle exigée sur un poste similaire,
- Connaissance de la comptabilité publique et de l'environnement territorial,
- Maitrise de l'outil informatique,
- Polyvalence et rigueur requises,
- Esprit d'équipe, autonomie et qualités relationnelles demandées.

Contact

Contact
0247314904
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.