Agent chargé de l'accueil et de l'urbanisme (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231101261685
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINTE MAURE DE TOURAINE
16 bis place du Maréchal Leclerc
37800 SAINTE MAURE DE TOURAINE
Lieu de travail
STE MAURE DE TOURAINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE est une commune de 4 334 habitants située dans le département de l'Indre-et-Loire, à équidistance de TOURS (37) et de CHATELLERAULT (86). Desservie par un axe autoroutier, elle dispose d'atouts majeurs pour son développement (commerces, centre hospitalier, maison de santé pluridisciplinaire, équipements scolaires, culturels, sportifs et de loisirs). Bénéficiant d'une politique d'aménagement du territoire ambitieuse et inscrite au programme " Petites villes de demain ", SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE est une ville en plein essor.

En tant qu'Agent(e) chargé(e) de l'accueil et de l'urbanisme, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers et suivez la gestion administrative des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme. Rattaché(e) à la direction des relations aux usagers, vous apportez une aide permanente au service de l'administration générale et des affaires sociales en termes d'organisation, d'accueil, et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour missions principales :

1- Assurer l'accueil physique et téléphonique général des usagers

Vous accueillez le public avec amabilité, écoute et dynamisme. Vous prenez les appels, assurez un premier niveau de réponse, orientez les appels vers le bon interlocuteur ou prenez les messages. Vous gérez la boite mél générique mairie@sainte-maure-de-touraine.fr. Vous gérez et actualisez l'affichage et les documents d'information disponibles à l'accueil de l'Hôtel de Ville.

2- Assurer la gestion administrative des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme

Vous réceptionnez les demandes d'autorisation d'urbanisme. Vous conseillez et renseignez les particuliers et les professionnels sur la règlementation de l'urbanisme et patrimoniale. Vous contrôlez la complétude des dossiers et les transmettez au service unifié compétent pour l'instruction. Vous délivrez les autorisations et les certificats d'urbanisme. Vous suivez et contrôlez la conformité des travaux avec les autorisations délivrées.

3- Apporter une aide permanente au service de l'administration générale et des affaires sociales

Vous participez à la délivrance de documents administratifs, à la gestion des actes d'état-civil, à la gestion administrative du cimetière, au recensement de la population, à l'organisation des élections et au suivi des services proposés par le centre communal d'action sociale.
Profils recherchés
Profil du candidat

Reconnu(e) pour votre sens relationnel, vous faites preuve de patience, d'écoute et de diplomatie. Autonome et volontaire, vous détenez de bonnes capacités d'organisation, d'expression écrite et orale, d'analyse et de synthèse. Consciencieux(se) et persévérant(e), vous avez le sens des priorités et faites preuve de rigueur et de méthode. Vous maitrisez les outils de bureautique (traitement de texte, tableur, Internet et messagerie). Vous avez un sens aigu du service public.

Vous disposez d'une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Des connaissances ou une formation supérieure en architecture, en urbanisme ou en aménagement du territoire seraient un atout supplémentaire.

Contact

Contact
0247653699
Informations complémentaires
Rémunération : Traitement indiciaire, RIFSEEP, collectivité adhérente au CNAS, participation employeur pour la prévoyance, repas en avantage en nature.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum-vitae et dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Maire - 16 bis, place du Maréchal LECLERC - 37800 SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE ou par mail rh@sainte-maure-de-touraine.fr. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mme Aurélie ROCHER, Directrice des Ressources et Moyens Généraux et , au 02-47-65-40-12 ou par mail à drmg@sainte-maure-de-touraine.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.