Juriste en droit public (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231201278354
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTLOUIS SUR LOIRE
6 place François Mitterrand
37270 MONTLOUIS-SUR-LOIRE
Au cœur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants. Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTLOUIS-SUR-LOIRE
Poste à pourvoir le
05/02/2024
Date limite de candidature
14/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au cœur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants.

Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga...).

La sécurité juridique est une des clés de la réussite des actions de la collectivité. D'où l'importance aujourd'hui d'étoffer notre équipe de juristes.

La Direction des affaires juridiques est actuellement composée de trois personnes autonomes dans leurs missions.

Afin de couvrir la totalité du spectre des affaires juridiques, la Direction a aujourd'hui besoin de recruter un juriste en droit public polyvalent.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions correspondent à la pratique quotidienne des droits de la commande publique et du numérique.

Vos missions secondaires consistent en la collaboration avec la Directrice sur certains dossiers à forts enjeux pour la collectivité. Elle sera aussi amenée à vous mettre en responsabilité sur d'autres dossiers, notamment la gestion des sinistres.

DROIT DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Vous êtes en responsabilité sur les aspects juridiques et administratifs toutes les procédures de passation et de suivi des marchés publics dans l'optique de la mise en place d'une stratégie d'achat public durable. Vous serez d'ailleurs force de proposition en la matière. Vous accompagnerez les services concernés pour optimiser leurs achats selon le programme politique établi par les élus.

DROIT DU NUMERIQUE

Vous participez à la mise en place une culture de la protection des données à caractère personnel en informant et en conseillant vos collègues et les élus.

Vous veillez au respect du règlement informatique et à sa mise à jour.

Vous collaborez avec la Direction de l'informatique et des télécommunications pour instituer une politique de prévention de la cybercriminalité.
Profils recherchés
A la Ville de Montlouis-sur-Loire, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire.

Vous êtes titulaire d'un Master II en droit soit en droit public, soit en droit privé mais avec une très bonne connaissance du monde territorial.

Contact

Contact
0247458584
Informations complémentaires
Candidatez en ligne en vous rendant sur le site d'offres emploi partagé entre la communauté de communes Touraine-Est-Vallées, la ville de Montlouis-sur-Loire et la commune de Larçay.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.