Un responsable technique des espaces sportifs extérieurs (F/H)

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Offre n° O037240201369190
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
TOURS Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :

Un responsable technique des espaces sportifs extérieurs à la Direction des Sports (F/H)
Lieu d'exercice du poste : Tours

Classification RIFSEEP : B1
Cadre d'emplois : Techniciens Territoriaux

Temps de travail : poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Tours est une ville sportive où chaque année, près de 2 millions de sportifs et spectateurs fréquentent les équipements sportifs !
Pour accompagner à la fois le développement du sport pour tous et la réussite du sport d'élite dans le cadre d'un projet global, la ville de Tours s'appuie sur sa Direction des Sports et ses 241 agents.
Déployés sur tout le territoire local, ces agents municipaux travaillent quotidiennement pour soutenir les clubs, sensibiliser les usagers et acteurs du sport sur la santé, la sécurité et le respect de l'environnement et animer le territoire grâce à des actions sportives.
La Direction des Sports est composée de 8 services : Service des Manifestations Sportives (SMS), Service des Moyens et Ressources (SMR), Service de la Vie Associative et Juridique (SVAJ), Service des Projets et de la Maintenance Technique (SPMT), Service des Installations Sportives (SIS), Service du Centre Municipal des Sports (SCMS), Service des Activités Sportives (SAS), Service des Piscines (SP).
Chaque année, elle attribue plus de 250 000 heures sur les 180 installations sportives de la ville de Tours (gymnases, piscines, patinoire, dojos, pas de tir, pôle nautique, ...).
Missions / conditions d'exercice
Management et pilotage de deux équipes (16 agents) :
* Participation à la constitution d'une équipe chargée de l'entretien des plateaux extérieurs et à la définition des procédures relatives à cette équipe
* Management des agents de maîtrise responsable de la maintenance verte de la Vallée du Cher et de l'entretien des plateaux sportifs extérieurs
* Coordination et management des unités de travail
* Animation des réunions de service
* Application et contrôle des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail

Coordination des travaux en régie :
* Suivi des demandes des utilisateurs en maintenance et travaux via ASTECH
* Mise en place d'un suivi préventif et curatif de la maintenance patrimoniale des équipements et de tous types de terrains (gazonnés, synthétiques, multisports...)
* Gestion des inventaires (matériels et équipements, acquisitions et renouvellements) et suivi des crédits de fonctionnement et d'investissement

Suivi du contrôle réglementaire des équipements sportifs :
* Gestion des obligations de contrôles de sécurité des équipements et matériels sportifs (buts, terrains et sols sportifs, mâts...)
* Suivi du protocole de contrôle visuel et mécanique ; suivi des maintenances et mises en conformité des équipements contrôlés

Assistance du responsable du Service de Projets et de la Maintenance Technique pour la maîtrise d'œuvre des travaux réalisés par les entreprises ainsi que les travaux réalisés en lien avec les services municipaux
* Rédaction des cahiers des charges techniques et suivi des marchés, contrôle de la bonne exécution des marchés par les organismes extérieurs

Suivi et mise à jour des homologations des terrains
Interface avec les équipes de la Direction du Patrimoine Végétal et de la Biodiversité
Profils recherchés
Personne organisée, autonome et méthodique et capable de :
* Motiver et animer un groupe
* Communiquer avec des interlocuteurs variés
* Résister à la pression des utilisateurs
* Hiérarchiser l'urgence, programmer et planifier des travaux
* Travailler en équipe
* Savoir rendre compte de façon synthétique
* Réguler l'information et assurer l'application de la réglementation et des procédures
* Connaître la règlementation en matière d'équipements sportifs et d'espaces verts
* Connaître la règlementation hygiène et sécurité ERP, notamment les équipements de plein air (PA)
* Maîtriser les logiciels et applications bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
* Titulaire du permis B.

Conditions d'exercice :
* 39 heures hebdomadaires avec 23 jours d'ARTT par an

Contact

Contact
0247216814
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la Responsable du Service des Projets et de la Maintenance Technique, Madame FLEURISSON au 02.47.70.85.49.
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 09 avril 2024 au matin.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.