Un responsable d'unité de gestion en atelier mécanique (F/H)

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Offre n° O037240301377247
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
TOURS Cedex 9
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un responsable d'unité de gestion en atelier mécanique (F/H), à la Direction des Moyens Généraux, des Achats et de la Logistique
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B1
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Vous supervisez et coordonnez l'ensemble des activités de l'atelier et encadrez le personnel.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion, management du personnel des ateliers
- Gestion de l'activité des ateliers
- Gestion des bons de commande dans le respect de la maitrise budgétaire
- Rédaction de rapports et compte rendu d'activité
- Enregistrement des informations sur le logiciel métier
- Gestion des EPI
- Gestion de l'outillage des agents
- Permanence fermeture du parc auto
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Superviser et gérer les équipes, organiser les horaires de travail.
- Planifier, coordonner, prioriser les activités de production de l'atelier.
- Animer des réunions de secteur
- Assurer la maintenance préventive et curative des matériels.
- Assurer et valoriser un service de qualité aux usagers.
- Contrôler et maitriser les coûts d'exploitation de l'atelier et proposer des mesures d'amélioration pour optimiser les couts.
- Connaître et respecter les normes de sécurité en vigueur dans l'industrie mécanique
- Faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène
- Polyvalence

Modalités d'exercice :
- Permis B - Obligatoire
- Modalité de temps de travail : 39h hebdomadaire sur 5 jours
- Travail sur site
- Déplacements éventuels

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur CALDARELLA, Responsable Parc Auto au 02.47.21.65.66.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.