Chargé d’accueil et gestionnaire du courrier (F/H)

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Offre n° O037240312000332
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651
37200 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé d’accueil et gestionnaire du courrier (F/H), à la Direction des Moyens Généraux
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C3
Cadre d'emploi : Adjoints Administratif Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge d’accueillir, orienter et renseigner le public tout en gérant l’accueil téléphonique.
De plus, vous êtes en charge du courrier et vous représentez l'image de la collectivité auprès des usagers.

Missions
- Accueil physique et téléphonique (Renseignement du public sur place ou par téléphone)
- Traitement du courrier entrant et sortant (Maarch courrier)
- Gestion administrative (en collaboration avec le service)
- Ouverture et fermeture du bâtiment
- Suivi des réservations de salles et des véhicules
- En soutien sur la gestion des stocks
- Organisation des petits déjeuners et cocktails lors des réunions
- Affichage d’informations
- Assurer la transmission des parapheurs en relation avec le service des huissiers
- Préparer les salles pour les réunions
- Relation avec le prestataire de reprographie
Profils recherchés
Compétences
- Recevoir et orienter le public et les appels téléphoniques
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité et désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur
- Tenir à jour des tableaux de bord
- Aisance relationnelle et écoute
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S’adapter aux changements
- Avoir le sens du service public
- Maîtriser les outils informatiques courants (Suite bureautique Microsoft Office)

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.