Directeur de l'ALSH Croc' Loisirs (100%) - (h/f)

Offre n° O037240409000620
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC VAL D'AMBOISE
9 bis rue d'Amboise
37530 NAZELLES NEGRON
Lieu de travail
Nazelles-Négron (37)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Directeur(ice) à 100% à compter du mois d'Aout pour notre accueil de loisirs d'Amboise.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion pédagogique
 Adapter une pédagogie au rythme des enfants, avec une partie spécifique sur l’accueil des jeunes enfants
 Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif du territoire.
 Évaluer et valider la mise en place des projets d’animation.
 Être le garant physique, moral et affectif des enfants et du personnel.
 Gestion des outils de liaison (fiches sanitaires, registre d’infirmerie, fiches d’animation etc.).
 Coordonner l’animation de l’ensemble du personnel de l’ALSH.
 Être le lien, le médiateur et l’interlocuteur privilégié dans le relationnel avec les enfants, les familles, les équipes d’animation.
 Gérer les relations avec l’organisateur.
 Veiller au respect des différents projets pédagogiques et à la cohérence avec les projets d’animations.
 Assurer la gestion administrative et financière de la structure.
 Élaborer des bilans d’activités et d’actions de l’ALSH.
 Respecter le taux d’encadrement.
 Proposer des perspectives d’amélioration.
 Être force de proposition et de nouveautés.

 Gestion du public
 Informer les parents des projets pédagogiques, du fonctionnement de l’ALSH et des activités.
 Informer les équipes d’animation des conduites à tenir en matière d’hygiène et de sécurité.
 Vérifier que les renseignements médicaux des enfants soient complets, tenir à jour les trousses de secours, s’assurer que les médicaments soient conservés dans un contenant fermé à clé.
 Intervenir en tant que secouriste en cas d’accident.
 Informer des adultes qui concourent à l’encadrement des enfants de l’existence d’allergie.

 Management
 Manager et animer l’équipe d’animation
 Recruter les animateurs et le personnel de service, effectuer les remplacements, mettre en œuvre la procédure de recrutement des équipes, être le relais sur les problématiques de recrutements.
 Suivre les formations des animateurs, encadrer les stagiaires, être le relais sur les problématiques de formation.
 Évaluer les animateurs, transmettre les évaluations à l’administration, être le relais sur les problématiques d’évaluation.

 Gestion des équipes
 Encadrer les équipes
 S’inscrire dans une dynamique d’équipe
 Participer aux réunions avec les équipes des différents ALSH
 Gérer les conflits, mettre en œuvre des entretiens individuels et collectifs de régulation appuyés de comptes rendus.
 Suivre la mise en œuvre des procédures administratives (effectifs, feuilles d’heures, budget etc.)
 Mettre en place des instances de réflexion, d’organisation et de régulation.
 Proposition, gestion, évaluation, bilan et perspectives d’amélioration.

 Financier
 Assurer les commandes de matériel et les « bons de commandes » nécessaires aux commandes.
 Gérer l’enveloppe budgétaire de l’ALSH et ses différentes interfaces en lien avec la gestionnaire administrative et comptable d l’Enfance Jeunesse.
 Proposer le budget prévisionnel de la structure à la responsable de service.

 Suivi des équipements et du matériel
 Gérer et contribuer au bon état de la structure.
 Être le relais sur les besoins en matériel et travaux
 Mettre en œuvre les procédures de sécurité et mettre à jour les registres d’hygiène et de sécurité.
 Gérer le matériel (le suivi du matériel, les commandes de matériel spécifiques etc.
 Gestion avec les prestataires (restauration, transport etc.).

 Mise en œuvre de la réglementation
 Appliquer, contrôler et être le garant sur les règles d’hygiène et de sécurité.
 Appliquer et contrôler la réglementation Jeunesse et Sport.
 Appliquer les objectifs et les conventionnements et être le garant de la CAF.
 Appliquer les procédures internes.
Profils recherchés
Compétences demandées :

- Expérience en structure jeunesse
- Bonnes capacités d’organisation et de gestion
- Adaptabilité, prise d’initiative, autonomie, sens des responsabilités
- Permis B

Diplômes requis :

- BPJEPS avec UC de direction ou équivalent

Contact

Contact
0247234801
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
9 bis rue d'Amboise
37530 NAZELLES NEGRON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.