Directeur Adjoint de l'ALSH Croc' Loisirs (100%) - (h/f)

Offre n° O037240409000643
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC VAL D'AMBOISE
9 bis rue d'Amboise
37530 NAZELLES NEGRON
Lieu de travail
Nazelles-Négron (37)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Seconder la direction dans sa mission d’encadrement et de gestion de la structure.
Diriger la structure pendant tout 1 mois d’été et/ou les vacances scolaires
Gérer les inscriptions
Missions / conditions d'exercice
 Elaborer le projet pédagogique concernant la structure
 Maitriser les différentes phases dans la construction d’un projet pédagogique ;
 Accompagner les équipes dans la réflexion et la mise en forme de projets ;
 Synthétiser les objectifs pour la mise en écriture ;
 Garantir la cohérence des projets d’animation et des objectifs pédagogiques.

 Participer aux réunions de l’équipe éducative
 Savoir mener les réunions (support conduite de réunion) ;
 Animer des temps de réunion (favoriser, créer le dialogue entre tous) ;
 Mettre en place des outils pédagogiques et éducatifs pour accompagner l’animateur.
 Mettre en exergue les problématiques pour pouvoir y répondre collégialement et trouver des
Solutions.

 Management
 Mettre en place une communication fluide entre les différents acteurs ;
 Faire preuve de leadership, inspirer, montrer la direction à ses équipes ;
 Être force de proposition dans la résolution de problèmes
 Savoir évoluer en situation de stress et d’urgence ;
 Coordonner et accompagner les équipes.


* Recrutement
 Assister au recrutement des animateurs ;
 Mettre en place des outils pour l’encadrement et le suivi des stagiaires ;

 Gérer la restauration
 Vérifier les régimes alimentaires ;
 Passer les commandes ;
 Suivre les commandes ;
 Vérifier les commandes ;
 Transmettre les informations aux agents de service et aux animateurs ;
 Être l’interface avec le prestataire « Api ».

 Diriger la structure pendant un mois l’été et/ou les vacances scolaires
 Participer aux recrutements des animateurs ;
 Superviser les séjours courts ;
 Gérer le suivi du budget ;
 Être le référent d’un ou plusieurs tranches d’âge ;
 Contrôler les équipements et le matériel ;
 Mettre en œuvre la réglementation.

 Mise en œuvre de la réglementation
 Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et être garant de leur bonne application ;
 Appliquer la réglementation de la SDJES ;
 Appliquer la réglementation CAF et être garant de leur bonne application.

Administrer les inscriptions sur le logiciel Arpège :

 Créer les plages de présence
 Sur les mercredis
 Sur les petites vacances
 Sur les grandes vacances
 Sur les séjours courts

 Gérer les inscriptions
 Mettre à jour les inscriptions (rajouts/annulations)
 Tenir à jour le pointage (vérification du PAD)
 Mettre à jour les informations « famille » (n° de téléphone, allergies, coefficient CAF etc.)

Accueillir les familles
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité, organisation de travail, des gestes et des postures professionnelles. Connaissances des premiers gestes et secours. Connaissance de l’enfant, des techniques d’animation et de la réglementation de la SDJES. Connaître les articulations à l’élaboration d’un projet d’animation et d’un projet pédagogique. Connaissance et application des protocoles sanitaires.

Connaissance du domaine de l’animation, du social, de l’enfant, du fonctionnement d’une collectivité, du fonctionnement, du fonctionnement interne de l’organisateur, de la gestion financière et humaine, connaître les articulations à l’élaboration d’un projet d’animation et d’un projet pédagogique.

Savoir-faire :
Identifier les besoins de l’enfant, communiquer, identifier les risques, prévenir en situation d’urgence, appliquer les procédures.

Manager une équipe de travail, analyser les situations, animer des réunions de travail, gérer des situations d’urgence, maîtriser l’outil informatique, savoir anticiper.

Savoir-faire relationnel/savoir-être : S’adapter à la vie collective, être conscient de ses capacités, prendre conscience que chaque individu contribue à la réputation de la collectivité dans son comportement, la tenue vestimentaire, être garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants, savoir travailler en équipe et écouter l’autre, respecter le travail de l’autre, s’interdire tout châtiment corporel, les sanctions humiliantes et celles basées sur la peur. Être à l’écoute des différents interlocuteurs. Être respectueux de la loi et des règles de vie collective. Être force de proposition et s’adapter quand une activité ne fonctionne pas. Être respectueux des horaires, des autres personnes. Ne pas mettre en danger physique et moral les enfants.

Être capable de : Respecter les directives de la collectivité et de la SDJES, signaler dans les délais toute problématique

Contact

Contact
0247234801
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
9 bis rue d'Amboise
37530 NAZELLES NEGRON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.