Assistant(e) de Direction pour les services techniques et l’aménagement du territoire

Offre n° O037240418001078
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CHAMBRAY LES TOURS
7 rue de la Mairie - BP 246
37170 CHAMBRAY LES TOURS
Au sein de la Métropole Tours Val de Loire, Chambray-lès-Tours est une commune de 12.000 habitants et 11.000 emplois avec de nombreux enjeux de développement urbain liés notamment à l'arrivée du tramway en 2025, à la requalification de l'entrée de Ville au niveau de la Porte des Arts, aux enjeux de renouvellement de la Vrillonnerie, plus grande zone commerciale de la région, à la restructuration du CHRU, à l'extension du pôle santé Vinci, aux enjeux de mobilités liés à l'autoroute A10 et de la ligne LGV ainsi qu'au développement de l'habitat le long de la ligne de tramway et sur l'éco-quartier de la Guignardière.
Lieu de travail
CHAMBRAY LES TOURS
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation à la garantie maintien de salaire + Comité National d’Action Sociale + Comité des Œuvres Sociales
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une création de poste d'Assistant(e) de direction pour les services techniques et l’aménagement du territoire, vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques et de l’Aménagement du Territoire.
Vous assurez vos missions au sein d’un secrétariat mutualisé.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et suivi des demandes
o Assurer la gestion des doléances des habitants et des usagers en maintenant de bonnes relations avec le public
o Réaliser l’accueil physique et la gestion des appels téléphoniques
o Enregistrer et transmettre les messages et les demandes en récoltant les informations essentielles
o Orienter les interlocuteurs vers les techniciens et les services compétents
o Etablir et mettre à jour des tableaux de bord et proposer des outils de pilotage et de suivi des demandes

- Secrétariat des services techniques et de l’urbanisme
o Assister au quotidien la directrice et les techniciens espaces verts/bâtiments/voirie
o Prendre en charge les courriers et en assurer le suivi
o Assurer l’établissement, la gestion et le suivi de documents et de dossiers spécifiques
o Rédiger des actes administratifs, notamment des arrêtés de circulation et de stationnement
o Etablir les bons de commande de la Ville et la Métropole
o Assurer le suivi des congés, des arrêts et de la réalisation du planning hebdomadaire des agents
o Assurer la gestion administrative de consultations : demande de devis et suivi des prestations
Profils recherchés
o Formation spécialisée en gestion administrative/secrétariat / comptabilité
o Maîtrise des outils bureautiques
o Bon niveau rédactionnel
o Rigueur, Organisation
o Qualités relationnelles, d’écoute, de discrétion, de confidentialité, de diplomatie
o Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
o Autonomie, polyvalence et adaptabilité aux évolutions technologiques

Contact

Contact
0247484596
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie de Chambray-Lès-Tours
BP 246
37172 CHAMBRAY LES TOURS CEDEX

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme RAYNAUD, Directrice du Pôle Services Techniques et aménagement du Territoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.