Trois responsables de secteur (F/H)

Offre n° O037240424000825
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
TOURS Cedex 9
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Trois responsables de secteur à la Direction Education et Alimentation (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B1

Cadre d'emplois : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39H)

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Au sein du service des Actions Scolaires, vous coordonnez, animez et suivez une équipe d'agents des écoles du secteur attribué (ATSEM, agents d'entretien et de restauration, agents de jour, gardiens). Vous assurez la liaison entre les directeurs d'école, les agents et les différents services de la DEA et mettez en œuvre des projets. Vous contrôlez le bon déroulement des pauses méridiennes.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner, animer et suivre les équipes de travail (ATSEM, agents d'entretien et de restauration, agents de jour, gardiens) :
• Gestion quotidienne des remplacements des agents des écoles qui sont absents
• Élaboration des emplois du temps des agents des écoles
• Contrôle du travail des agents
• Entretiens professionnels des agents des écoles
• Rédaction des rapports de stage, rapports sur la manière de servir des agents des écoles
• Gestion des conflits
• Réponses aux diverses demandes des agents des écoles en relation avec les missions.
• Mise en œuvre du PEDT et des différents projets du service

Assurer le lien entre les directeurs d'école, les agents et les différents services de la DEA :
• Relais entre les directeurs d'école, les agents et la DEA
• Possible participation aux réunions en relation avec les divers services de la DEA (PAI, pauses méridiennes, informations sur les travaux, commissions de sécurité…)
• Relais entre les agents des écoles et la Direction Education.
• Participation aux réunions de service du service
• En cas de grève, gestion des personnels des écoles
• Diffusion d'informations diverses dans les écoles en lien avec les personnels et les directions de ces écoles

Veiller à la sécurité et à l'hygiène :
• Veille à la bonne application des protocoles d’hygiène et de sécurité pour les agents des écoles
• Assure la fourniture et la livraison des EPI aux agents des écoles
• Contrôle des registres de sécurité

Contrôler le bon déroulement des pauses méridiennes :
• Contrôle régulier de la restauration et de la surveillance des enfants sur la pause méridienne
• Élaboration et veille à la bonne application des plannings de pauses méridiennes pour les agents des écoles en lien avec les coordinateurs périscolaires et les diététiciens
• Veille à la bonne mise en pratique du protocole de restauration

Suivre les commandes des produits d'entretien du secteur et les travaux :
• Suites aux travaux dans les écoles, planification de l'entretien à chaque période de vacances scolaires
• Suivi des commandes de produits et matériels d'entretien
• Réalisation de bons (livraison de matériel d'entretien, savon, remplacement de tapis, livraison d'essence…)
• Contrôle de l'entretien des locaux utilisés par les opérateurs des centres de loisirs en lien avec les coordinateurs périscolaires
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
• Avoir un sens aigu des relations humaines
• Avoir le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative
• Bien maîtriser les outils informatiques
• Posséder des capacités rédactionnelles
• Connaître les règles d'hygiène et de sécurité et la réglementation en matière de restauration collective et de techniques d'entretien
• Être rigoureux, organisé et réactif
• Être disponible
• Avoir le sens de la discrétion


Conditions d’exercice :
• Modalité de temps de travail / 39h hebdomadaires avec 23 jours de RTT
• Congés à prendre en priorité pendant les vacances scolaires
• Possibilité de changement de secteur géographique
• Permis B exigé : déplacements quotidiens
• Contraintes horaires : prise de fonctions à 7h30 au bureau ou sur école
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s’adresser à Monsieur Ludovic CAILLE, Responsable adjoint du service des Actions Scolaires au 06.88.17.72.73.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.