Gestionnaire en ressources humaines des assistants familiaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240430000660
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Place de la Préfecture, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité d’un responsable de pôle, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires encadrant leur statut spécifique.

Pour assurer l’ensemble de ces missions, vous serez en interaction quotidienne avec les services en charge de la Protection de l’Enfance (Service ASE, Services Enfance) ainsi que Service Accueil Familial en charge de l’accompagnement professionnel des assistants familiaux et de la gestion de l’offre d’accueil.

Dans le cadre d’une gestion intégrée Carrière-Paie, vous réaliserez le suivi d’un portefeuille d’assistants familiaux de la collectivité. A cet égard, vous mettrez en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurerez le bon déroulement et le contrôle.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions :

La gestion administrative des contrats
o Préparer les lettres de recrutements ;
o Organiser les formalités préalables à l’embauche (visite médicale…) ;
o Etablir les contrats de travail et leurs avenants le cas échéant ;
o Participer à l’intervention du stage organisé par la collectivité (mise à jour du dossier de présentation par participant) ;
o Gérer les situations de fin d’activité : Démission, Licenciement, Retraite… ;
oÉlaborer les documents administratifs (courriers …).

La gestion de la paie
o Saisir et contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paie dans le logiciel RH ;
o Assurer l’instruction des situations médicales : arrêt de courte et longue durée (lien avec la CPAM et le pôle médico-social, suivi des IJ) ;
o Gérer l’affiliation et l’instruction des demandes d’indemnisation à la Prévoyance.

L’information et le conseil aux assistants familiaux
o Assurer un accueil physique et téléphonique ;
o Apporter des explications sur la situation administrative et les dispositions réglementaires.

Par ailleurs, vous réaliserez la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents et assurerez une veille règlementaire. (Projet de dématérialisation en cours d’étude)
Profils recherchés
-de formation administrative, avec une expérience en matière de gestion des ressources humaines et une connaissance de la réglementation relative aux rémunérations seraient appréciées ;
-très bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers (GENESIS et SeditRH) ;
-avoir le sens des priorités et du respect des délais ;
-discrétion, rigueur, méthode et sens du travail en équipe indispensables ;
-capacité d’adaptation exigée pour répondre à la nécessaire compréhension du dispositif accueil familial du département ;
-capacité d’initiative pour répondre à l’efficience du Pôle RH-ASFAM.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247314904
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.