Assistant de gestion (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240516001037
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Indre-et-Loire
RTE DE SAINT ROCH
37230 FONDETTES
Lieu de travail
FONDETTES
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à la mobilité interne d’un agent, le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire recrute au service ressources humaines – gestion des personnels permanents – bureau carrières : un agent du cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) fonction publique territoriale – filière administrative pour assurer les fonctions d’assistant(e) de gestion.

Établissement de catégorie B, le SDIS 37 est composé de 352 SPP et de 138 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 2093 SPV, répartis sur les 69 centres d’incendie et de secours du département.
En 2023, 35 307 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef du bureau des carrières et du chef de service, l’agent recruté sera chargé :
. Réaliser la gestion des carrières et le suivi administratif des dossiers des personnels permanents :
- Assurer la gestion et la mise à jour du système d’information des ressources humaines
- Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions liées à la carrière des agents et les dossiers administratifs
- Suivre la procédure d'entretien professionnel annuel et actualiser les fiches de poste

. Assurer la gestion des lettres de candidatures, demandes d’emplois et préparation des commissions de recrutement :
- Rédiger les accusés réception aux lettres de candidature
- Classer les candidatures par mode de recrutement et tenir à jour les tableaux récapitulatifs
- Participer à la procédure de recrutement (déclaration de vacance de poste, préparation et suivi de la commission de recrutement)

. Participer au recrutement et au suivi des agents contractuels :
- Participer aux procédures de recrutement
- Etablir les contrats d’engagement et les avenants
- Renseigner les tableaux de suivi

. Participer à la gestion des médailles :
- Renseigner et suivre les tableaux de bord d’attribution des médailles
- Instruire les attributions et élaborer les formulaires de demandes de médaille

. Mettre à jour les tableaux de suivi et rédiger les actes correspondants
Profils recherchés
. Savoirs :
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Bonne connaissance de la fonction publique
- Bonne connaissance du statut général et des statuts particuliers
- Pratique des procédures administratives
- Maîtrise des outils informatiques
. Savoir-faire :
- Analyser les candidatures et garantir leur gestion administrative
- Rédiger les actes administratifs en conformité avec la réglementation
- Capacités rédactionnelles
- Maîtriser l'outil SIRH carrières (saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
. Savoir-être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Capacité d'écoute et qualités relationnelles
- Rigueur, disponibilité
- Savoir rendre compte

Contact

Contact
0247496885
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE
Emploi permanent à temps complet – base de 39 heures hebdomadaires
Régime de travail des personnels administratifs et techniques en vigueur au SDIS 37
ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP) en vigueur au SDIS 37
Vos avantages en rejoignant le SDIS 37 :
17 jours de RTT
participation employeur : titres repas, frais de déplacement domicile-lieu de travail (participation à hauteur de 75% de l’abonnement aux transports en commun – forfait mobilités durables)
participation employeur à la prévoyance (sous condition)
COS (tarifs privilégiés pour vacances, loisirs, aides aux familles, participation aux chèques vacances)
Possibilité de télétravail après une période d’adaptation sur certains postes

Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire, service des ressources humaines – gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES ou sur l’adresse mail rhcarrieres@sdis37.fr.

Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès de Marie-France LEPLAY, cheffe du service RH - gestion des personnels permanents au 02 47 49 68 85 ou du lieutenant-colonel Xavier BRUNEAU, chef du groupement ressources humaines au 02 47 49 68 81.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.