Gestionnaire comptabilité (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240530000445
Publiée le 30/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire comptabilité (F/H), à la Direction des Finances
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Regroupant 22 communes, Tours Métropole Val de Loire est une métropole active et dynamique de plus de 300 000 habitants : Premier bassin d’emplois de la Région Centre-Val de Loire, premier pôle universitaire de la région qui possède 5 centres d’études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés, et qui bénéficie du label « la Loire, Patrimoine Mondial de l’UNESCO ».
Son aéroport ainsi que 30 liaisons ferroviaires quotidiennes en provenance ou à destination de Paris rendent le territoire tourangeau très accessible. Ces infrastructures font de Tours Métropole Val de Loire un territoire attractif pour les habitants, mais également pour les entreprises puisque la ville de Tours est régulièrement désignée parmi les villes de France les plus attractives pour les affaires.
Au sein du service Comptabilité de la direction des Finances de Tours Métropole Val de Loire vous participez à l’exécution financière des budgets de l’Eau Potable et de l’Assainissement de la Métropole. Le service comptabilité est composé de 13 agents et vos missions au sein de ce collectif sont les suivantes :
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Regroupant 22 communes, Tours Métropole Val de Loire est une métropole active et dynamique de plus de 300 000 habitants : Premier bassin d’emplois de la Région Centre-Val de Loire, premier pôle universitaire de la région qui possède 5 centres d’études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés, et qui bénéficie du label « la Loire, Patrimoine Mondial de l’UNESCO ».
Son aéroport ainsi que 30 liaisons ferroviaires quotidiennes en provenance ou à destination de Paris rendent le territoire tourangeau très accessible. Ces infrastructures font de Tours Métropole Val de Loire un territoire attractif pour les habitants, mais également pour les entreprises puisque la ville de Tours est régulièrement désignée parmi les villes de France les plus attractives pour les affaires.
Au sein du service Comptabilité de la direction des Finances de Tours Métropole Val de Loire vous participez à l’exécution financière des budgets de l’Eau Potable et de l’Assainissement de la Métropole. Le service comptabilité est composé de 13 agents et vos missions au sein de ce collectif sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions
Traitement des dépenses de Fonctionnement et d’investissement de la Direction du Développement Urbain
Traitement des dépenses de fonctionnement de la Transition Ecologique
Traitement des dépenses d’investissement de voirie
Traitement des dépenses d’investissement de signalétique et mobilier urbain hors code origine VO
Traitement des dépenses de fonctionnement de la Direction des Bâtiments hors OM, Propreté Urbaine et fourrière
- Enregistrement des factures dans CIRIL et transmission aux services pour service fait.
- Contrôle comptable, liquidation et mandatement des dépenses
- Gestion des avoirs y compris l’émission de titres si nécessaire
- Relances régulières par mails aux différents services pour le respect des règles comptables, délais de mandatement
- Contrôle et suivi de l’ensemble des marchés. Vérification des révisions de prix,
- Création des tiers
- Régularisation des rattachements
Gestion en dépenses et recettes des régies de la Direction de la Transition Ecologique
Traitement des dépenses de Fonctionnement et d’investissement de la Direction du Développement Urbain
Traitement des dépenses de fonctionnement de la Transition Ecologique
Traitement des dépenses d’investissement de voirie
Traitement des dépenses d’investissement de signalétique et mobilier urbain hors code origine VO
Traitement des dépenses de fonctionnement de la Direction des Bâtiments hors OM, Propreté Urbaine et fourrière
- Enregistrement des factures dans CIRIL et transmission aux services pour service fait.
- Contrôle comptable, liquidation et mandatement des dépenses
- Gestion des avoirs y compris l’émission de titres si nécessaire
- Relances régulières par mails aux différents services pour le respect des règles comptables, délais de mandatement
- Contrôle et suivi de l’ensemble des marchés. Vérification des révisions de prix,
- Création des tiers
- Régularisation des rattachements
Gestion en dépenses et recettes des régies de la Direction de la Transition Ecologique
Profils recherchés
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame LEMAITRE 02.47.80.11.21.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.