AGENT D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240604000460
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FONDETTES
35 Rue Eugène Gouin - BP 60018
37230 FONDETTES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONDETTES
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
04/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + NBI + IFSE
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du service, vous serez chargé(e) :
D’assurer l’accueil de la mairie, les formalités en matière d’état civil, les premières démarches des familles liées au service affaires générales et au service éducation et sports, et vous serez également le binôme des élections.
Missions / conditions d'exercice
Affaires générales :
- accueil général physique et téléphonique de la mairie (délivrance d’informations générales, délivrance de formulaires, orientation du public)
- gestion du courrier du service
- cartes nationales d’identité et passeports : saisie des demandes et délivrances des titres, gestion des agendas, gestion des dossiers
- actes d’état civil : délivrance de copies d’actes, pré-saisie d’actes d’état civil dans le logiciel et apposition de mentions sous le contrôle du binôme état civil
- mariages, pacs : réception des dossiers complets pour transmission au binôme état civil
- recensements militaires et démarches diverses (légalisations de signatures, réception dossiers catastrophe naturelle, réception des dossiers de demande d’inscriptions électorales et vérification de leur complétude)
- gestion des cimetières : informations, octroi et renouvellement de concessions, préparation des actes correspondant et saisie dans le logiciel, remise des clés aux entreprises funéraires, établissement des titres provisoires et définitifs, autorisation de travaux et remise des clés

Référente dans les dossiers suivants  :
- suivi du budget du service (rédaction des bons de commande, pointage des factures, tableau de suivi)

Premier accueil des familles lors des démarches d’inscription dans les domaines de l’éducation et des sports :
- Réception des dossiers d’inscriptions scolaires (écoles, restauration scolaire, ramassage scolaire et temps des garderies municipales gratuites) : accueil et informations générales (demandes d’inscription et de dérogation), réception des dossiers d’inscription, délivrance des certificats administratifs, prise de rendez-vous pour les dérogations
- inscriptions rendez-vous sports : accueil et informations générales, validation des inscriptions à la remise des dossiers complets
- délivrance des badges du gymnase de la Choisille 
- remise des clés des salles en lien avec le service culture

Binôme élections :
- Vérification de la complétude des dossiers
- Enregistrement des inscriptions dans le logiciel et notification
- Participation à l’organisation matérielle des élections
- Participation aux réunions préparatoires
Profils recherchés
• Expérience similaire souhaitée
• Maîtrise des techniques d'accueil et de communication
• Compétences en informatique, bureautique et messagerie électronique
• Dynamisme et réactivité
• Disponibilité et sens du service public
• Capacité à travailler en équipe
• Discrétion et devoir de réserve

Contact

Contact
0247881109
Informations complémentaires
Envoyer CV, photo et lettre de motivation avec copies du dernier arrêté de situation administrative et des trois derniers entretiens professionnels (pour les titulaires) à :
Monsieur le Maire
35 Rue Eugène Gouin
CS 60018
37230 FONDETTES

ou par mail à : mairie@fondettes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.