Assistant RH (H/F)

Offre n° O037250416000811
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Vous cherchez un nouveau cadre de vie pour vous épanouir en famille, pour imaginer ou concrétiser un projet professionnel, pour tisser des liens plus riches ?
Vous aspirez à un quotidien plus authentique et plus simple pour vous reconnecter à l'essentiel ? Bienvenue en Sud Touraine : l'essentiel est ici !
Cliquez ici pour découvrir le Sud Touraine https://www.lochessudtouraine-publications.com/votre-essentiel/

Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, dont le siège se situe dans la ville d'art et d'histoire de Loches, œuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue de la Liberté - BP 142, Loches (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 50 000 habitants. Dans le cadre d’une réorganisation du service ressources humaines, elle recherche aujourd’hui un(e) assistant(e) RH à mi-temps.
En rejoignant la Communauté de Communes, vous intégrerez une structure engagée de manière volontariste et pro-active dans une démarche d’évaluation de la qualité de vie et des conditions de travail des agents du Service Public.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE :
Sous la responsabilité directe de la DRH de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine et au sein d’une équipe composée de 6 personnes, vous assurez le bon fonctionnement des missions de gestion administrative RH.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer la diffusion des offres d’emploi, la mise en page des annonces, l’enregistrement et la transmission des candidatures aux responsables, la gestion des réponses négatives (via l’application de recrutement Job Affinity)
- Procéder à l’enregistrement des formations dans le logiciel métier (CIRIL) et au suivi des inscriptions des agents
- Assurer le suivi et le contrôle des frais de déplacement du personnel en lien avec les autres membres de l’équipe
- Mettre à jour les documents internes (organigramme, trombinoscope, annuaire)
- Gérer le dossier administratif des agents télétravailleurs (enregistrement dans le tableau de suivi, vérification échéance assurance)
- Assurer le suivi du dossier SFT (supplément familial de traitement) et CET (compte épargne temps)
- Soutenir la direction dans la rédaction de courriers et la gestion de dossiers divers (validation des congés et heures supplémentaires, gestion de la boîte générique RH, engagement de bons de commandes ; gestion des convocations aux visites médicales, organisation de réunions)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers (classement, rangement, archivage).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
- Maitrise de la bureautique
- Qualité rédactionnelle
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation et autonomie dans le travail ;
- Capacité à rendre compte de son activité – force de proposition
- Qualités relationnelles, de diplomatie, de pédagogie, sens de l’écoute et discrétion ;
- Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0247911920
Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE :
- Poste à pourvoir : dès que possible
- Poste à temps non complet (17h30 / semaine sur 4 ou 5 jours)
- Lieu de travail : Loches
- Cadre d’emplois recherché : titulaire de la fonction publique de la filière administrative - Adjoints Administratifs, ou à défaut contractuel(le)
- Avantages : CNAS, participation employeur au contrat prévoyance à hauteur de 15€ bruts par mois et au contrat santé à hauteur de 25€ bruts par mois.

CANDIDATURE :
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique les comptes-rendus de vos 3 derniers entretiens professionnels) sont à adresser avant le 16 mai 2025 à l’attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.