Agent de restauration scolaire (H/F)
Offre n° O037250501397814
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants. Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Montlouis-sur-Loire Place François Mitterrand - 37270 Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au coeur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis sur Loire (11 000 habitants - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants.Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (festival de Jazz en Touraine, festival Manga ...).La ville propose de nombreuses actions et manifestations en faveur de l'enfance et de la jeunesse. Elle compte 6 écoles sur son territoire, 3 maternelles et 3 élémentaires. Le service de restauration scolaire prépare une moyenne de 1000 repas / jour pour servir les enfants des écoles montlouisiennes.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la préparation des repas avant le serviceAssurer la mise en place du réfectoire pour le service des enfantsAssurer le service au self, la plonge, le service des enfantsAssurer l'entretien des locaux, la désinfection et le rangement des matériels d'équipement
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience en restauration, de service, d'entretien, d'encadrement de groupes d'enfants ;Vous êtes rigoureux dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité en restauration collective ;Vous êtes polyvalent, vous appréciez le travail en équipe ;Vous êtes dynamique, motivé, méthodique et réactif.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Site d'affectation : restaurant scolaire école J.FERRY23 heures hebdomadairesHoraires de travail : 9h30 / 15h15 les lundi, mardi, jeudi et vendrediPoste à pouvoir du 29/08/2025 au 03/07/2026
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.