Un coordinateur de l'entretien et de la maintenance des cimetières (f/h)

Offre n° O037250519000868
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Référence du poste : 25-219
Poste N°2855

La Ville de Tours recrute :
Un coordinateur de l’entretien et de la maintenance des cimetières (f/h)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B1

Cadre d'emplois : Techniciens Territoriaux – catégorie B
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuel
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Définition du poste : sous la responsabilité du responsable du service des cimetières, vous supervisez et coordonnez le travail des agents des cimetières, l'entretien et la maintenance des locaux et des cimetières.
Missions / conditions d'exercice
• Animation et pilotage des équipes
• Participation à la gestion des ressources humaines du service technique
• Contrôle de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité des personnels et des sites.
• Coordination des travaux de réparation, rénovation ou remplacement
• Conseils sur les aménagements et les investissements
• Application du règlement des cimetières et de la législation funéraire
• Exécution du budget de fonctionnement
• Suivi des opérations funéraires, attribution des emplacements.
• Planification des reprises administratives
Profils recherchés
• Répartir et planifier le travail entre les membres de l'équipe
• Gérer les congés et les formations des agents placés sous sa responsabilité
• Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
• Coordonner la surveillance des cimetières par les gardiens
• Participer aux recrutements, suivre les formations des agents et contribuer à leur évolution.
• Détecter les anomalies en fonction des règles
• Faire respecter les précautions d’utilisation des produits et des matériels ainsi que le port des équipements de protection individuels.
• Coordonner les interventions des prestataires et services extérieurs. Signaler les dysfonctionnements des équipements.
• Recenser les besoins en véhicules et matériels, suivre le parc matériel. Suivre la disponibilité des emplacements et proposer les nouveaux aménagements.
• Connaître la législation funéraire et la faire appliquer
• Demander les devis, établir les bons de commande et suivre le budget du service.
• Maîtriser le logiciel métier et les procédures.
• Assurer le suivi des emplacements et des exhumations administratives.

Conditions d’exercice du poste :
• Modalités de temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT
• Déplacements éventuels
• Permis B - Obligatoire
• Travail en extérieur
• Assurer la continuité de l'accueil pendant les congés annuels de ses collègues
• Prise de fonctions : 01/07/2025

Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Samuel WINANDY-PROUST, Responsable du service des cimetières au 02.47.21.63.42.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.