Agent d'accueil (h/f)
Offre n° O037250601399238
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Situé à proximité de la gare et du centre-ville de Tours, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.
Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.
Lieu de travail
25 rue du rempart - CS 14135, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Assurer la continuité du service d'accueil et contribuer notamment au bon fonctionnement des locaux et des équipements de travail et à la résolution de dysfonctionnements.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique :
- Renseignement / information / orientation de 1er niveau sur les activités et les interlocuteurs de l'établissement ;
- Gestion des accès.
Gestion et suivi de prestataires :
- Commande et suivi de prestations et d'achats (petite consultation de prestataires - rédaction de bons de commandes - suivi de la prestation) ;
- Commande et réservations hébergement / train pour des déplacements ;
- Suivi de tableaux de bords.
Secrétariat et gestion du courrier :
- Expédition de courriers papier et emailing ;
- Enregistrement / classement ;
- Secrétariat du DG ;
- Transmission des actes au contrôle de légalité à l'aide de l'interface informatique dédiée / enregistrement classement des actes ;
- Appui administratif aux autres services.
Interventions logistiques :
- Commande et préparation des accueils café et préparation de salles de réunion ;
- Déplacements ponctuels pour des achats pour les besoins de l'établissement, l'appui à des manifestations extérieures, ou sur le site des Tanneurs ;
- Appui logistique lors de manifestations extérieures.
- Renseignement / information / orientation de 1er niveau sur les activités et les interlocuteurs de l'établissement ;
- Gestion des accès.
Gestion et suivi de prestataires :
- Commande et suivi de prestations et d'achats (petite consultation de prestataires - rédaction de bons de commandes - suivi de la prestation) ;
- Commande et réservations hébergement / train pour des déplacements ;
- Suivi de tableaux de bords.
Secrétariat et gestion du courrier :
- Expédition de courriers papier et emailing ;
- Enregistrement / classement ;
- Secrétariat du DG ;
- Transmission des actes au contrôle de légalité à l'aide de l'interface informatique dédiée / enregistrement classement des actes ;
- Appui administratif aux autres services.
Interventions logistiques :
- Commande et préparation des accueils café et préparation de salles de réunion ;
- Déplacements ponctuels pour des achats pour les besoins de l'établissement, l'appui à des manifestations extérieures, ou sur le site des Tanneurs ;
- Appui logistique lors de manifestations extérieures.
Profils recherchés
- Compétences administratives dont une bonne pratique de Word ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Compétences informatiques (connaissance du fonctionnement de base d'un ordinateur, 1er niveau de diagnostic des pannes) ;
- Compétences pour de petites interventions logistiques ;
- Compétences relationnelles.
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Compétences informatiques (connaissance du fonctionnement de base d'un ordinateur, 1er niveau de diagnostic des pannes) ;
- Compétences pour de petites interventions logistiques ;
- Compétences relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247608513
Informations complémentaires
Envoyer CV, lettre de motivation (avec intitulé et références de l'annonce), copies des diplômes ; copies du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Indre et Loire
25 rue du rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Indre et Loire
25 rue du rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.