Un réceptionnaire atelier (F/H)

Offre n° O037250702000714
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un réceptionnaire atelier (F/H), à la Direction des Moyens Généraux, des Achats et de la Logistique
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord (site de la Milletière)
Cadre d'emploi : Agents de Maitrise Territoriaux
Classification RIFSEEP : C1
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Le service Parc Auto assure les missions d’entretien et d’approvisionnement des 500 matériels roulants de la Ville de Tours et des 450 matériels roulants de Tours Métropole Val de Loire, soit un parc de 950 matériels roulants allant des vélos, tracteurs, berlines, engins TP et autres camions.

Vous intégrerez ainsi une équipe accompagnant la transformation organisationnelle du parc auto avec la mise en place de nouveaux outils informatiques de gestion ainsi que la transition écologique de la Ville avec les projets de mutualisation et d’électrification de la flotte et le déploiement des mobilités douces.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion et traitement des demandes des directions opérationnelles,
- Accueil, réception et restitution de l’ensemble des matériels roulants,
- Rédaction des ordres de réparation,
- Réalisation des contrôles qualité,
- Planification et organisation des rendez-vous avec les prestataires extérieurs,
- Gestion, et suivi des contrôles règlementaires,
- Gestion des véhicules de remplacement,
- Gestion de l’accidentologie en lien avec les experts et assurances,
- Transmission des bons de commande aux prestataires extérieurs,
- Enregistrement des informations sur le logiciel métier,
- Assurer la maintenance préventive et curative des matériels,
- Assurer la polyvalence du chef d’atelier pendant ses absences,
- Permanence fermeture du parc auto.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de reformulation pour optimiser les demandes des directions métiers,
- Capacité à traiter les demandes dans les délais impartis,
- Savoir assurer et valoriser un service de qualité aux usagers,
- Capacité à mettre en place et superviser les procédures de contrôle qualité pour garantir que les travaux réalisés répondent aux normes de qualité requises,
- Savoir faire preuve d’organisation,
- Rigueur administrative.

Conditions d’exercice :
- Déplacements éventuels,
- Modalité de temps de travail : 39h semaine sur 5 jours,
- Travail sur site,
- Permis B – Obligatoire,
- Port des équipements de protection individuelle obligatoire.

De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT,
- Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement),
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement),
- Forfait mobilité durable,
- Avantages Comité des Œuvres Sociales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur CALDARELLA, Responsable Parc Auto, par téléphone au 02 47 21 65 66.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.