COORDINATEUR/TRICE DE LA VIE ASSOCIATIVE ET DES RELATIONS ENTREPRISES (H/F)
Offre n° O037250731001529
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Riche est une commune française intégrée au sein de la métropole tourangelle, étant située à la frontière ouest de Tours. Elle fait partie du département d’Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 102, La Riche (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + avantages Plurelya + COS de Tours.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité administrative du Directeur de la Vie Locale, l’agent coordonne et assure les actions et projets du service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Coordonner les actions du service Vie Locale sous le pilotage du directeur du service ;
Assurer les projets du service : forum des associations, Marché nocturne, Marché de Noël, Cérémonie des vœux…
Assurer la communication événementielle : préparer les visuels, diffuser les visuels en format digital et physique ;
Assurer le contact avec les associations de la ville, organiser les temps de rencontres, répondre aux sollicitations et suivre les demandes ;
Développer les relations avec les entreprises : organiser des rencontres, networking, entretenir les contacts ;
Assurer la gestion administration des salles municipales ;
Établir les bons de commandes du service.
Vos missions secondaires :
Participer aux missions du service sur la partie évènementielle.
Coordonner les actions du service Vie Locale sous le pilotage du directeur du service ;
Assurer les projets du service : forum des associations, Marché nocturne, Marché de Noël, Cérémonie des vœux…
Assurer la communication événementielle : préparer les visuels, diffuser les visuels en format digital et physique ;
Assurer le contact avec les associations de la ville, organiser les temps de rencontres, répondre aux sollicitations et suivre les demandes ;
Développer les relations avec les entreprises : organiser des rencontres, networking, entretenir les contacts ;
Assurer la gestion administration des salles municipales ;
Établir les bons de commandes du service.
Vos missions secondaires :
Participer aux missions du service sur la partie évènementielle.
Profils recherchés
Profil :
Diplôme de niveau BAC +2 avec une expérience sur un poste similaire de 2 ans ;
Permis requis.
Compétences requises :
Avoir la maîtriser des outils bureautiques ;
Être capable de gérer un planning ;
Avoir le sens du service publique et des relations humaines ;
Avoir la capacité d’écoute et de médiation avec les associations ;
Être rigoureux, autonome ;
Avoir le sens de l’organisation ;
Faire preuve de discrétion.
Conditions de travail :
Horaires de travail réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles,
Disponibilité en soirée ponctuellement.
Temps de travail : 38h45 – 25 jours de congés annuels – 21.5 RTT.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurélya et au COS.
Diplôme de niveau BAC +2 avec une expérience sur un poste similaire de 2 ans ;
Permis requis.
Compétences requises :
Avoir la maîtriser des outils bureautiques ;
Être capable de gérer un planning ;
Avoir le sens du service publique et des relations humaines ;
Avoir la capacité d’écoute et de médiation avec les associations ;
Être rigoureux, autonome ;
Avoir le sens de l’organisation ;
Faire preuve de discrétion.
Conditions de travail :
Horaires de travail réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles,
Disponibilité en soirée ponctuellement.
Temps de travail : 38h45 – 25 jours de congés annuels – 21.5 RTT.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurélya et au COS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247362424
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place du Maréchal Leclerc
37520 LA RICHE
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place du Maréchal Leclerc
37520 LA RICHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.