Un coordinateur technique des activités culturelles au Pôle Evènement Vie Associative (f/h)

Offre n° O037250901001155
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Référence du poste : 25-342
(Poste N°2243)

Ville de Tours recrute :
Un coordinateur technique des activités culturelles au Pôle Évènement Vie Associative (f/h) – Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B2

Cadre d'emplois : Technicien Territoriaux – Cadre B
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l’Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu’un cadre d’accueil de grande qualité pour ses visiteurs.

Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au cœur de ses quartiers. Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l’on construit dès à présent la ville de demain.

Un poste de régisseur technique polyvalent son et lumière est à pourvoir à la Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives pour le fonctionnement de la salle Jean de Ockeghem.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et information des organisateurs, des artistes et des techniciens associés aux manifestations
• Assistance et conseil auprès des équipes artistiques
• Organisation et mise en œuvre technique des manifestations
• Conduite des spectacles
• Gestion matérielle des équipements
• Suivi technique de l'établissement
• Aide ponctuelle pour des manifestations relevant de la Direction des Affaires Culturelles ou de ses établissements.
• Avis et conseils techniques auprès de la direction
Profils recherchés
• Formation dans les métiers du spectacle
• Une expérience confirmée dans le domaine du spectacle vivant et une bonne connaissance des environnements scéniques, techniques et organisationnels, garantes d’une autonomie et d’une efficacité opérationnelle, sont indispensables
• Rigueur, ponctualité, réactivité, autonomie, initiative
• Qualités relationnelles, esprit d’équipe, respect de la hiérarchie
• Expérience significative dans la régie son et lumière (musique, théâtre)
• Connaissance en régie vidéo
• Expertise technique et capacité à définir et réaliser des cahiers des charges pour des équipements relevant de la Direction des Affaires Culturelles
• Habilitation électrique souhaitée
• SSIAP 1 souhaité

Conditions d’exercice du poste :
• Modalités de temps de travail : 38h hebdomadaires (modulations annuelles) avec 18 jours RTT
• Disponibilité soir et week-end en période scolaire.
• Aptitude au travail en hauteur (jusqu’à 4m)

Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 02 octobre 2025 à partir de 14h00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.