Un magasinier (F/H)

Offre n° O037251117001086
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire (37))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Tours Métropole Val de Loire (22 communes) recrute :
Un magasinier (F/H), à la Direction Patrimoine Végétal et Biodiversité - Service Logistique, Secteur Ateliers / Approvisionnements généraux
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord - Site de la Milletière – 38 rue Christian Huygens - 37100 TOURS
Cadre d'emploi : Adjoints Techniques Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Activités principales (90 % d’occupation du temps) :
- Gestion des stocks et suivi des besoins en fournitures générales,
- Préparation et gestion de la distribution des commandes internes,
- Conseil des équipes sur les demandes spécifiques et nouveautés produits,
- Suivi des dotations pour l’habillement et les EPI,
- Rangement des pièces détachés, fournitures diverses, outillages et matériels,
- Contrôle des livraisons et relations fournisseurs,
- Contribution aux mises à jour de la base de données des fournisseurs,
- Relayer auprès du responsable achat du magasin les besoins courants (anticipation des stocks),
- Chargements et déchargements des livraisons,
- Rangement et nettoyage du magasin et du parc,
- Gestion du stock de produits phytosanitaires,
- Mise à jour et suivi des fiches de données de sécurité.

Activités spécifiques (10% d’occupation du temps) :
- Participation à l'évolution du logiciel de gestion des stocks,
- Aide au suivi des prêts des matériels courants du service,
- Participation à des manifestations liées aux jardins ou à l'environnement et/ou à la mise en œuvre des manifestations municipales ou accueillies par la ville,
- Suivi du lavage des vêtements professionnels,
- Aide aux autres équipes de l’atelier.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
Savoir-faire :
- Diplôme : niveau BEP minimum,
- Connaissances techniques arrosage et peinture,
- Permis B obligatoire,
- CACES R489 cat 3,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciel de gestion de stock.

Savoir-être :
- Organisation,
- Rigueur,
- Capacité d’anticipation,
- Qualités relationnelles et sens du service public,
- Sens de l'organisation et autonomie.

Conditions d’exercice :
Hiver : du 01/10 au 28/02 : 37h30 par semaine (de 08h00 à 11h45 et de 12h45 à 16h30),
Eté : du 01/03 au 30/09 : 40h00 par semaine (de 07h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h30).

De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an,
- Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement),
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement – sur présentation d’un justificatif),
- Forfait mobilité durable,
- Avantages Comité des Œuvres Sociales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur GUYOU, Responsable du Service logistique au 06.70.10.65.59 ou à Madame PEIGNÉ, Adjointe au Directeur en charge du pôle Patrimoine Vert au 02.47.21.62.78 ou 06.85.23.47.40

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.