Agent administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O037251124000097
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue des Prés - Beaumont la Ronce, Beaumont-Louestault (Indre-et-Loire (37))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en collaboration avec la secrétaire générale : accueil physique et téléphonique, missions de secrétariat, gestion administrative de la restauration scolaire, missions d’Etat-Civil et gestion des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1 – Accueil physique et téléphonique & missions de secrétariat
Accueille et oriente le public.
- Accueil physique et téléphonique
- Traiter et suivre les réclamations
- Diffuser des informations
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses)
2 – Comptabilité
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale :
- Réceptionner les factures sur la plateforme « Chorus Pro »
- Mandater les dépenses courantes de fonctionnement et de recettes des quatre budgets communaux
- Alerter lors de dépassement de crédits
- Emettre des titres de recettes
- Instruire les dossiers de subventions
3 – Restauration scolaire
- Gérer les inscriptions et le suivi du fichier « client » 1 fois par an
- Assurer les PAI (allergies)
- Commander les repas auprès du prestataire (quotidien) (grammages)
- Etablir la facturation et transmettre les factures aux familles pour paiement, puis gérer les observations
4 – Etat-Civil & Cimetière
En polyvalence avec l’agent en charge de l’Etat-civil : opère en qualité d'Officier d'Etat civil délégué.
- Délivrance d’actes Etats civils
- Gérer les demandes relatives au cimetière (achat/renouvellement des concessions, inhumations, travaux…)
5 – Marchés Publics
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en relation avec le Maître d'œuvre :
- Assurer le lancement et le suivi des Appels d’Offres, la passation des contrats de marchés publics : participe au montage des dossiers, met en ligne les consultations, assure le suivi (convocation, ouverture des plis, partie administrative, ...)
6 – Voirie - Fêtes et manifestations
- Gérer le planning et les dossiers de locations des salles municipales (La Runcia , la Dindassière, polyvalente)
- Suivre la régie des locations de salles.
MISSIONS ET ACTIVITÉS SECONDAIRES
1 – Gestion du matériel communautaire :
- Gérer le planning de réservations du matériel communautaire stocké sur la commune
2 – Distribution des composteurs :
- Rédiger les conventions et transmission à la Communauté de communes
- Gérer et suivi du stock
1 – Accueil physique et téléphonique & missions de secrétariat
Accueille et oriente le public.
- Accueil physique et téléphonique
- Traiter et suivre les réclamations
- Diffuser des informations
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses)
2 – Comptabilité
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale :
- Réceptionner les factures sur la plateforme « Chorus Pro »
- Mandater les dépenses courantes de fonctionnement et de recettes des quatre budgets communaux
- Alerter lors de dépassement de crédits
- Emettre des titres de recettes
- Instruire les dossiers de subventions
3 – Restauration scolaire
- Gérer les inscriptions et le suivi du fichier « client » 1 fois par an
- Assurer les PAI (allergies)
- Commander les repas auprès du prestataire (quotidien) (grammages)
- Etablir la facturation et transmettre les factures aux familles pour paiement, puis gérer les observations
4 – Etat-Civil & Cimetière
En polyvalence avec l’agent en charge de l’Etat-civil : opère en qualité d'Officier d'Etat civil délégué.
- Délivrance d’actes Etats civils
- Gérer les demandes relatives au cimetière (achat/renouvellement des concessions, inhumations, travaux…)
5 – Marchés Publics
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en relation avec le Maître d'œuvre :
- Assurer le lancement et le suivi des Appels d’Offres, la passation des contrats de marchés publics : participe au montage des dossiers, met en ligne les consultations, assure le suivi (convocation, ouverture des plis, partie administrative, ...)
6 – Voirie - Fêtes et manifestations
- Gérer le planning et les dossiers de locations des salles municipales (La Runcia , la Dindassière, polyvalente)
- Suivre la régie des locations de salles.
MISSIONS ET ACTIVITÉS SECONDAIRES
1 – Gestion du matériel communautaire :
- Gérer le planning de réservations du matériel communautaire stocké sur la commune
2 – Distribution des composteurs :
- Rédiger les conventions et transmission à la Communauté de communes
- Gérer et suivi du stock
Profils recherchés
Savoir-faire
- Aptitude au travail en transversalité ;
- Aptitude relationnel ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, messagerie, dématérialisation...) ;
- Savoir prioriser et gérer les urgences.
Connaissances
- Connaissances de l’environnement institutionnel, réglementaire et juridique de l’Etat-Civil, des Marchés Publics et de la Comptabilité ;
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité ;
- Connaissances des procédures dématérialisées ;
Savoirs être :
- Respect de la confidentialité ;
- Discrétion ;
- Capacités relationnelles ;
- Autonomie,
- Travail en équipe,
- Polyvalence,
- Sens du service public.
- Aptitude au travail en transversalité ;
- Aptitude relationnel ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, messagerie, dématérialisation...) ;
- Savoir prioriser et gérer les urgences.
Connaissances
- Connaissances de l’environnement institutionnel, réglementaire et juridique de l’Etat-Civil, des Marchés Publics et de la Comptabilité ;
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité ;
- Connaissances des procédures dématérialisées ;
Savoirs être :
- Respect de la confidentialité ;
- Discrétion ;
- Capacités relationnelles ;
- Autonomie,
- Travail en équipe,
- Polyvalence,
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247244215
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation + 3 dernier CR d'évaluation + dernier arrêté de position statutaire à :
Monsieur le Maire
2 rue des Prés
Beaumont la Ronce
37360 BEAUMONT-LOUESTAULT
Monsieur le Maire
2 rue des Prés
Beaumont la Ronce
37360 BEAUMONT-LOUESTAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
