Technicien habillement (h/f)

Offre n° O037251216001243
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RTE DE SAINT ROCH, Fondettes (Indre-et-Loire (37))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite d’un agent, le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire recrute au pôle soutien technique et logistique – groupement logistique équipement matériel – service équipements matériels : un agent du cadre d’emplois des adjoints techniques ou du cadre d’emplois des agents de maîtrise - (catégorie C) - fonction publique territoriale – filière technique
pour assurer les fonctions de technicien habillement.

Établissement de catégorie B, le SDIS 37 est composé de 352 SPP et de 130 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 2084 SPV, répartis sur les 67 centres d’incendie et de secours du département.
En 2024, 36 280 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef de service, l’agent recruté sera chargé :

• Assurer le suivi du stock du magasin habillement :
- Réception et contrôler les livraisons (y compris JSP)
- Suivre les dotations et les échanges des effets
- Effectuer ou faire effectuer les travaux de nettoyage et de réparation des effets

• Assurer la dotation des agents du SDIS :
- Assurer la dotation initiale des agents (hors JSP)
- Organiser et suivre les échanges des effets d’habillement
- Procéder à l’échange des effets d’habillement
- Organiser et suivre le prêt d’effets ou de matériel pour les cérémonies

• Assurer la traçabilité des effets d’habillement et leurs contrôles :
- Surveiller la traçabilité des effets d’habillement et la traçabilité des EPI
- Affecter les effets d’habillement aux agents
- Faire le contrôle des EPI qui reviennent en stock au magasin

• Assurer l’entretien des tenues d’intervention (EPI) :
- Procéder au nettoyage des effets de la tenue d’intervention
- Faire le contrôle des EPI après lavage avant de les remettre en stock au magasin
- Identifier les dégradations afin de les envoyer en réparation
- Enregistrer les effets sur la base informatique
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de l’outil informatique
- Connaissance dans la gestion de stock
- Bonne connaissance du domaine Sapeurs-Pompiers

Savoir-faire :
- Maîtrise de la mise en œuvre des méthodes et techniques liées au poste ainsi que la règlementation

Savoir-être :
- Motivation, dynamisme
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0247496881
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE
Emploi permanent à temps complet – base de 39 heures hebdomadaires
Régime de travail des personnels administratifs et techniques en vigueur au SDIS 37

ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP) en vigueur au SDIS 37

Vos avantages en rejoignant le SDIS 37 :
17 jours de RTT
participation employeur : titres repas, frais de déplacement domicile-lieu de travail (participation à hauteur de 75% de l’abonnement aux transports en commun – forfait mobilités durables)
participation employeur à la prévoyance et à la santé (sous condition de la labellisation des contrats)
CNAS

Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire, service des ressources humaines – gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES ou sur l’adresse mail rhcarrieres@sdis37.fr.

Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès du lieutenant hors classe Ludovic MORISSET, chef du service équipements matériels au 02 47 49 69 48 ou du commandant Aurélie ROBIN-RABUSSEAU, cheffe du groupement logistique équipement matériel au 02 47 49 69 85.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.