Policier municipal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220200551932
Publiée le 26/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22, Rue de la République, Pont-de-Chéruy (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Présence en roulement (manifestations diverses, jours de scrutin, cérémonies....) en heures supplémentaires récupérées ou payées.
Le planning peut exceptionnellement être modifiable en fonction des nécessités de service et des directives du Maire.
Avantages : tickets restaurants, COS, régime indemnitaire : prime de police : 20 % du traitement indiciaire, IAT, 13ème mois, heures supplémentaires
Missions / conditions d'exercice
Exercer la prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Assurer une relation de proximité avec la population, prise de contact avec les commerçants et autres acteurs économiques. Veiller à la sécurité par la surveillance générale du domaine public et des bâtiments communaux. Appliquer et contrôler le respect des règles liées aux pouvoirs de police du Maire sur son territoire d'intervention. Effectuer les opérations de police de la route, mettre en œuvre des contrôles radars. Surveiller la circulation et le stationnement, procéder aux mises en fourrière des véhicules gênants ou abusifs. Présence aux abords des écoles, collèges ou lycées. Surveiller les marchés et les foires. Capturer les animaux errants et faire intervenir la fourrière. Réaliser les dossiers des chiens catégorisés et leurs suivis. Enregistrer, traiter les objets trouvés et conduire des enquêtes administratives. Intervenir dans les domaines de l'urbanisme, de l'environnement et du funéraire. Participer et veiller au bon déroulement des manifestations publiques festives ou sportives et des cérémonies. Etablir et rédiger des actes relatifs à la police municipales (arrêtés, rapports d'activités, comptes rendus de missions.....). Utiliser le dispositif de vidéo protection installé sur la commune. Assurer les opérations en coopération et coordination avec la gendarmerie nationale implantée sur la commune.
Profils recherchés
Agent de police municipale de catégorie C, gardien brigadier titulaire de la FIA et d'une autorisation de port d'armes (souhaitée). Conditions physique permettant d'assurer l'ensemble des missions confiées, connaissance des compétences du policier municipal définies par les pouvoirs de police du Mare et des textes en vigueur, sens du service public et discrétion professionnelle, écoute, rigueur, disponibilité et bonnes capacités d'adaptation. Aptitude à travailler seul et en équipe, bonnes notions sur les techniques de communication, de gestion des conflits, de médiation, maîtrise des écrits professionnels et des logiciels métiers. Permis B.

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PONT-DE-CHERUY (LE)
>22, Rue de la République
38230 LE PONT-DE-CHERUY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.