Assistante de direction (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220400600787
Publiée le 07/04/2022

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
01/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions :
Apporter une aide permanente au directeur en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Assurer les missions de secrétariat de l'ensemble des services de la direction des finances.
Assurer la gestion des moyens de fonctionnement de la direction
Assurer la gestion de proximité des ressources humaines.
Assurer les missions d'AIP (Assistant Informatique de Proximité)
Assurer les missions d'assistance auprès de la Direction de la DAJAM
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Assurer le secrétariat
Gérer les fournitures de bureau et l'ensemble des moyens de fonctionnement
Gérer une/des enveloppe(s)
Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers
Participer à l'organisation professionnelle des directrices en lien avec leurs partenaires (organisation et planification de réunions, agendas, déplacements...)
Réceptionner, traiter et diffuser les informations
Réaliser et mettre en forme des travaux notamment courriers, rapports à l'assemblée, supports de présentation
Assurer la gestion logistique de l'entité
Assurer la continuité du service
Assurer des missions relatives à la gestion des ressources humaines
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance des règles budgétaires
Connaissance des ressources humaines
Qualité rédactionnelle
Rigueur
Qualité relationnelle
Autonomie
Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
Connaissance des procédures internes
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Esprit d'initiative
Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact métier :
Sandrine TEISSIER (directrice DFI) & Véronique AMAT-SCHOLASTIQUE (directrice DAJAM)
04 76 00 38 78
Contact RH :
Lionel Coeur - chargé de recrutement
04 76 00 35 16

Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i366-22CL36938A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.