Médecin autonomie (H/F)

Offre n° O038221000824701
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
A partir de 4 600 Euros brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service autonomie et de son adjointe, le médecin autonomie participe, au titre de ses compétences et expertises, et dans le respect des délais légaux, à l'exercice de la mission d'expertise médicale dans la mise en œuvre des compétences départementales en matière de gérontologie et des adultes handicapés. Le médecin intervient au sein d'une équipe médico-sociale et participe, à ce titre, aux différentes instances proposées. Il participe également au déploiement d'un travail en réseau pluri-partenarial.
Missions / conditions d'exercice
- Informer et conseiller les personnes en perte d'autonomie
- Participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes en perte d'autonomie et à leurs besoins, en lien avec les partenaires libéraux et institutionnels et à la territorialisation de la politique de santé
- Evaluer le niveau de dépendance des résidents en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)
- Participer aux actions partenariales
Profils recherchés
Compétences requises :
Qualité relationnelle
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
Esprit de synthèse
Connaissance des établissements médico-sociaux
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Capacité à réaliser un soutien technique au sein d'une équipe
Aptitude à travailler en réseau
Connaissance des problématiques liées au handicap et/ou à la gérontologie

Prérequis :
- Inscription à l'Ordre des Médecins

Spécificités du poste :
Disponibilité Secret professionnel Déplacements sur le territoire

Contact

Contact
celine.chaumier@isere.fr
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i1647-23CC38296A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Questions concernant la procédure de recrutement :
Céline Chaumier, Service recrutement, mobilité et compétences
04 76 00 35 84
Questions concernant les missions du poste :
Frédéric Blanchet, Chef de service autonomie
frederic.blanchet@isere.fr
04 56 80 16 44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.