UN-E DIRECTEUR-TRICE MULTI ACCUEIL LA PONATIERE

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Offre n° O038230300988450
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE ECHIROLLES
1 place des 5 fontaines BP 248
38433 ECHIROLLES CEDEX
Lieu de travail
ECHIROLLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ce poste est rattaché à la Cadre de Santé du service Petite Enfance.
En lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, vous aurez en charge la responsabilité de l'équipement : 18 places, l'organisation et le fonctionnement de la structure, la mise en œuvre et coordination du projet d'établissement, la gestion et la relation avec les familles ainsi que la gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Votre sens des responsabilités, votre capacité à conduire des projets alliés à votre adaptabilité seront des atouts pour mettre en œuvre la politique petite enfance de la Ville.
Disponible, rigoureux-se et doté-e d'une aisance relationnelle, vous saurez faire preuve de diplomatie, de fermeté, et d'investissement dans le soutien à la gestion de cet équipement.

* Contribuer à la réflexion collective au sein de l'équipe de direction (modalités de mise en œuvre des orientations institutionnelles, analyse des évolutions de l'environnement du secteur et des besoins des familles...),
* Repérer les marges de manœuvre et saisir les opportunités dans l'évolution de l'organisation et/ou la concrétisation de projets au sein de la structure,
* Assurer la coordination, l'encadrement et l'animation de votre équipe,
* Mobiliser les compétences et aptitudes professionnelles de l'ensemble des agent-es dans une dynamique de travail (accompagnement individuel et collectif),
* Garantir le respect de la déontologie professionnelle dans les échanges oraux et écrits au sein de la structure,
* Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles,
* Contribuer à un accueil de qualité et au développement des enfants,
* Organiser et suivre les activités du multi-accueil (rôle éducatif et pédagogique),
* Mettre en œuvre les conditions du bien-être collectif et individuel,
* Gérer l'équipement sur le plan administratif et financier,
* Veiller à l'application des textes et normes en vigueur sur le plan réglementaire, de l'hygiène et de la sécurité,
* Développer et animer les partenariats, entretenir les réseaux.
Profils recherchés
* Connaître l'organisation, le fonctionnement et les systèmes décisionnels d'une collectivité territoriale, d'un CCAS, des établissements et services petite enfance,
* Connaître les modes de garde et des services petite enfance de la commune,
* Connaître la réglementation relative à l'hygiène, la sécurité, la législation du travail, les textes relatifs aux structures d'accueil et la comptabilité publique,
* Savoir manager une équipe et définir un projet de service partagé : capacité d'organiser, d'animer des réunions, à faire travailler un collectif de professionnels, à accompagner le changement ...,
* Avoir une capacité de réflexion, d'innovation dans les projets et dans la pratique,
* Être en capacité à travailler en réseau et en partenariat,
* Avoir des compétences en gestion des ressources humaines, en gestion administrative et financière,
* Maîtriser les outils bureautiques, Internet, Intranet,
* Connaissances médicales actualisées,
* Sens de l'écoute et esprit d'équipe,
* Disponibilité et adaptabilité.
Diplômes requis : Diplôme d'État d'Educateur-trice de jeunes enfants exigé
Justifier impérativement d'une expérience confirmée de 3 années auprès d'enfants.

Contact

Informations complémentaires
Réseau de 3 crèches collectives - 4 multi-accueil dont un familial - 3 haltes-garderies - une Maison de l'Enfant et 3 relais assistantes maternelles.

AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.