Régisseur - régisseuse billeterie et accueil artistes
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Offre n° O038230501034925
Publiée le 15/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, boulevard jean pain, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
24/08/2023
Date limite de candidature
14/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le TMG est constitué de 3 théâtres (Grand théâtre, le théâtre 145, le théâtre de Poche) et 2 ateliers de création (décors et costumes). Il propose chaque saison la programmation d'une quarantaine de spectacles (théâtre, danse, cirque), accueille des compagnies en résidence de création et développe des projets d'actions culturelles destinés à différents publics (établissements scolaires, associations, étudiants etc...).
Le poste est sous l'autorité du responsable de l'unité des publics.
Le poste est sous l'autorité du responsable de l'unité des publics.
Missions / conditions d'exercice
Billetterie
* Accueillir, informer et conseiller le public sur la programmation et la tarification de la saison du TMG.
* Effectuer les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets.
* Gérer informatiquement les mises à jour régulières de réservations et de fichiers.
* Assister le régisseur titulaire dans la tenue de la comptabilité.
Accueil et relations au public
* En lien avec le pôle des relations avec le public et le pôle communication, se tenir informé sur les spectacles et les compagnies accueillies en résidence et participer à la réflexion sur la mobilisation du public
* Accueillir, informer et conseiller le public sur les différents projets du TMG et notamment les rendez-vous liés aux actions de médiation culturelle ou aux évènements hors programmation (Journées européennes du patrimoine, sorties de résidence, rencontres avec des artistes etc...).
* Participer aux divers missions liées à l'information du public (affichages, réassort de documents, signalétique...)
* Prendre en charge des permanences de soirées (accueil du public, gestion des ouvreurs, respect des règles de sécurité...)
Location de salles
* Accueillir, informer et conseiller le public sur les conditions d'utilisation et de location des salles (cadre réglementaire et tarifaire).
* Assurer le lien avec les utilisateurs conventionnés du cinéma Juliet Berto.
* Gérer et planifier la réservation des salles gérées par le service (TMG, cinéma Juliet Berto, salle du 6).
* Rédiger et suivre les conventions d'utilisation des salles.
* Percevoir le règlement des locations de salles et faire le suivi des cautions.
* Assurer une veille réglementaire de la location des salles (suivi des délibérations en lien avec la RAF).
Accueil artistes
* Organiser l'accueil des artistes sous la responsabilité du RAF : réservation des hôtels, approvisionnement et installation des catering, gestion des transferts des artistes à leur arrivée et leur départ. Et autres points liés à la présence des artistes au TMG
* Accueillir, informer et conseiller le public sur la programmation et la tarification de la saison du TMG.
* Effectuer les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets.
* Gérer informatiquement les mises à jour régulières de réservations et de fichiers.
* Assister le régisseur titulaire dans la tenue de la comptabilité.
Accueil et relations au public
* En lien avec le pôle des relations avec le public et le pôle communication, se tenir informé sur les spectacles et les compagnies accueillies en résidence et participer à la réflexion sur la mobilisation du public
* Accueillir, informer et conseiller le public sur les différents projets du TMG et notamment les rendez-vous liés aux actions de médiation culturelle ou aux évènements hors programmation (Journées européennes du patrimoine, sorties de résidence, rencontres avec des artistes etc...).
* Participer aux divers missions liées à l'information du public (affichages, réassort de documents, signalétique...)
* Prendre en charge des permanences de soirées (accueil du public, gestion des ouvreurs, respect des règles de sécurité...)
Location de salles
* Accueillir, informer et conseiller le public sur les conditions d'utilisation et de location des salles (cadre réglementaire et tarifaire).
* Assurer le lien avec les utilisateurs conventionnés du cinéma Juliet Berto.
* Gérer et planifier la réservation des salles gérées par le service (TMG, cinéma Juliet Berto, salle du 6).
* Rédiger et suivre les conventions d'utilisation des salles.
* Percevoir le règlement des locations de salles et faire le suivi des cautions.
* Assurer une veille réglementaire de la location des salles (suivi des délibérations en lien avec la RAF).
Accueil artistes
* Organiser l'accueil des artistes sous la responsabilité du RAF : réservation des hôtels, approvisionnement et installation des catering, gestion des transferts des artistes à leur arrivée et leur départ. Et autres points liés à la présence des artistes au TMG
Profils recherchés
* Vous maîtrisez les règles relatives aux finances publiques et en particulier la règlementation des régies de recettes et d'avances.
* Vous maîtrisez les moyens techniques spécifiques à l'activité (logiciel de billetterie Rodrigue, logiciel de gestion des régies de recettes et d'avances).
* Vous avez un fort intérêt pour la culture et pour le spectacle vivant en particulier.
* Vous possédez des qualités rédactionnelles (rédaction de notes, de courriers, de conventions).
* Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur).
* Vous faites preuve de rigueur.
* Vous êtes diplomate et enthousiaste.
* Vous avez un excellent sens de la communication, de l'accueil, vous aimez la relation avec le public.
* Vous possédez des qualités relationnelles et avez le goût du travail en équipe.
* Vous maîtrisez les moyens techniques spécifiques à l'activité (logiciel de billetterie Rodrigue, logiciel de gestion des régies de recettes et d'avances).
* Vous avez un fort intérêt pour la culture et pour le spectacle vivant en particulier.
* Vous possédez des qualités rédactionnelles (rédaction de notes, de courriers, de conventions).
* Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur).
* Vous faites preuve de rigueur.
* Vous êtes diplomate et enthousiaste.
* Vous avez un excellent sens de la communication, de l'accueil, vous aimez la relation avec le public.
* Vous possédez des qualités relationnelles et avez le goût du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476763636
Informations complémentaires
25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d'année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des uvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
- Prime fin d'année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
- Comité des uvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.