Assistant de direction à la Résidence Autonomie Charminelle (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230501044213
Publiée le 23/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1, place Charles De Gaulle. BP 147, Voreppe (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi

Le CCAS de Voreppe gère une résidence autonomie pour personnes âgées de 60 résidents, pour laquelle il recherche un(e) assistant(e) de direction pour assurer des missions de suivi et de gestion administrative et financière en collaboration avec la Directrice de l'établissement. Il participe et contribue à la réalisation du projet d'établissement, des objectifs de la résidence autonomie et du pôle Seniors .
Missions / conditions d'exercice
Missions:


Administratives et financières :
* Assurer les engagements financiers de la résidence (dépenses et recettes) et le suivi des facturations
* Établir les facturations mensuelles aux usagers des loyers, de la restauration et des animations
* Gérer quotidiennement le courrier arrivée / départ
* Assurer la responsabilité de la régie de recettes et la suppléance de la régie d'avance
* Réaliser les commandes hebdomadaires des repas, le suivi des menus et assurer le lien avec le prestataire (réclamations, suivi des modifications...)
* Contribuer à la mise en œuvre du plan de maîtrise sanitaire (PMS) auprès de l'équipe, à l'organisation et l'actualisation des plannings d'intervention des agents
* Participer aux réunions avec les résidents et/ou aux réunions partenariales
* Rédiger des courriers, compte-rendus et documents divers
* Participer aux groupes de travail pour assurer le plan d'amélioration de la qualité de l'établissement
* Tenir à jour l'ensemble des outils et données de suivi du fonctionnement de la structure et contribuer aux bilans annuels
* Assurer le suivi des dossiers de demande d'entrée et la gestion des dossiers des résidents
* Préparer et participer à la commission d'admission, contribuer au compte rendu et à la
rédaction de la délibération

Accompagnement du public :
* Accueillir et renseigner les usagers sur la structure, assurer les visites
* Accueillir et assurer le suivi des résidents et de leurs familles, évaluer les besoins et orienter si nécessaire
* Relayer les demandes d'interventions techniques des résidents, contribuer au suivi des interventions en lien avec les agents techniques

Animations :
* Participer à la gestion des animations en lien avec l'animatrice
* Contribuer à l'organisation logistique des animations

Gestion des situations d'urgence :
* Identifier et hiérarchiser les urgences (médicales, techniques...) et y apporter les réponses adéquates dans le respect et l'application des procédures 
* Contribuer à la formation des gardiens remplaçants
Profils recherchés
Profil recherché :
* Diplôme dans le secteur administratif
* Compétences administratives, bureautiques et financières
* Capacité à travailler en équipe et favoriser la transversalité
* Respecter les procédures et protocoles, notamment les règles d'hygiène et de sécurité
* Savoir suppléer la directrice dans ses fonctions et lors de ses absences, tout en respectant les règles hiérarchiques
* Capacité d'organisation et d'initiative
* Formation aux premiers secours souhaitée
* Avoir le sens des relations humaines
* Qualités relationnelles d'écoute et de patience, notamment en lien avec un public de personnes âgées
* Être d'humeur constante
* Devoir de réserve et de discrétion
* Sens du service public
* Disponibilité, rigueur et réactivité

Contraintes liées au poste :
* L'assistant(e) de Direction sera chargé(e) d'effectuer la continuité de service pendant les plages horaires d'ouverture en partenariat avec la Directrice et la continuité de missions pendant son absence.
* Équipement ouvert toute l'année : disponibilité et gestion des urgences.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476504747
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation jusqu'au 24 mars 2023 à :

M. Le Président du CCAS
Hôtel de Ville – CS 40147
1 place Charles de Gaulle
38341 Voreppe Cedex
ou rh.direction@ville-voreppe.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S DE VOREPPE
>1, place Charles De Gaulle. BP 147
38343 VOREPPE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.