Gestionnaires Finances

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Offre n° O038230501049379
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-MARCELLIN
21, place d'armes
38160 St-marcellin
Lieu de travail
St-marcellin
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à mi-chemin entre Grenoble et Valence, la commune de St-Marcellin (Isère), 8 500 habitants, est la ville principale du pays du Sud Grésivaudan, territoire en fort développement. Bourg-centre, elle contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume également, par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.

La collectivité recrute :
Un(e) Gestionnaire Finances
A temps complet
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Cheffe de service au sein d'une équipe de 3 gestionnaires et en lien très étroit avec la Directrice Générale des Service, vous aurez pour principales missions :

La liquidation, le mandatement et le paiement des dépenses et des recettes hors paye :
Vous réceptionnez et contrôlez les bons de commande et les factures, procédez à l'enregistrement et l'import des factures électroniques et à l'envoi aux services opérationnels pour visa et validation. Vous effectuez le rapprochement des factures aux engagements et aux marchés correspondants. Vous contrôlez la liquidation de la facture, des pièces justificatives et générez la fiche inventaire pour les dépenses d'investissement.
Vous avez la charge de vérifier les règles de prescription et de déchéance.
Vous prenez en charge les mandats, vérifiez la disponibilité des crédits et de la situation de trésorerie, effectuez le paiement des dépenses à échéance (emprunts) et le suivi de leur régularisation par mandat.

La préparation et le suivi les lignes de crédits et les différents états

La gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services

L'accompagnement des régisseurs au quotidien (formation d'accueil, assistance)

La participation au cycle budgétaire :
Vous suivez l'inventaire physique en lien avec l'inventaire comptable, créez des imputations budgétaires, et validez des bons de commande.
Vous gérez des virements et rédigez des décisions le cas échéant.
Vous assurez le suivi des subventions dans le logiciel financier et le suivi des délibérations ayant une incidence financière.
Vous analysez le compte administratif, passif et actif des budgets et assurez le suivi de la TVA et FCTVA.
En binôme, vous participez à l'administration fonctionnelle du logiciel financier (suivi des mises à jour notamment des fichiers de tiers, paramétrages) et à la veille et sécurisation juridiques sur la réglementation de la comptabilité publique

L'utilisation des méthodes et outils du contrôle de gestion :
Vous collectez et analysez les données, effectuez des calculs de coûts et élaborez et mettez à jour des tableaux de bord et indicateurs.
Profils recherchés
PROFIL :
Vous possédez un diplôme de gestion niveau BAC + 2 ou avez une expérience avérée dans le métier de la comptabilité. Vous maitrisez la réglementation applicable aux finances publiques locales et avez une parfaite connaissance de la réglementation intérieure et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et logiciels de comptabilité.
Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail, savez faire preuve de discrétion et avez le sens du travail en équipe et des relations publiques.

Contact

Contact
0476384161
Informations complémentaires
Temps de travail aménagé possible
Rémunération : indiciaire + NBI + RIFSEEP attractif + CIA en fonction de l'évaluation jusqu'à 1200 € - Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38 – Télétravail possible.
Date limite de candidature : 17 juin 2023
Entretiens semaine du 19 juin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.