Responsable services éducation et périscolaire H/F
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Offre n° O038230601070983
Publiée le 13/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16, rue jean jaurès, Varces-Allières-et-Risset (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
12/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
1 970€ brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Responsable services éducation et périscolaire H/F
Profil n° RH. 2023 - n°20
Grade Animateur - catégorie B
Emploi vacant - Titulaire ou Non-titulaire / Contractuel
Prise de poste souhaitée le 1/09/23
Expérience attendue de 2 ans
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 12 juillet 2023
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2023 - n°20
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Marien BRAULT, m.brault@varces.fr
Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d'offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Le poste est intégré au sein du Service Enfance et Jeunesse de la commune qui regroupe deux sites périscolaires 3 - 11 ans en semaines scolaires (environ 300 enfants/écoles sur le temps du midi), un accueil de loisirs sans hébergement 3 - 11 ans pendant les vacances scolaires et un secteur jeunesse 12 - 17 ans.
Il mobilise une cinquantaine d'agents (cheffes d'équipe, animateurs.rices, intervenants.es dans les écoles).
Profil n° RH. 2023 - n°20
Grade Animateur - catégorie B
Emploi vacant - Titulaire ou Non-titulaire / Contractuel
Prise de poste souhaitée le 1/09/23
Expérience attendue de 2 ans
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 12 juillet 2023
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2023 - n°20
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Marien BRAULT, m.brault@varces.fr
Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d'offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Le poste est intégré au sein du Service Enfance et Jeunesse de la commune qui regroupe deux sites périscolaires 3 - 11 ans en semaines scolaires (environ 300 enfants/écoles sur le temps du midi), un accueil de loisirs sans hébergement 3 - 11 ans pendant les vacances scolaires et un secteur jeunesse 12 - 17 ans.
Il mobilise une cinquantaine d'agents (cheffes d'équipe, animateurs.rices, intervenants.es dans les écoles).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous l'autorité du responsable du service enfance jeunesse, vous aurez pour mission de :
Education
1. Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique en cohérence avec le PEDT
* Organiser et coordonner l'ensemble des activités sur les différents temps périscolaires.
* Mobiliser les différents services de la collectivité (CSC, ludothèque, Bibliothèque, Multi Accueil, Résidence Autonomie...) pour la mise en place de projets collectifs.
* Assurer la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires éducatifs (services municipaux, enseignants, parents).
* Veiller à la bonne exécution de la convention PEDT - plan mercredi.
* Organiser et animer les réunions des différentes instances (comité de pilotage, périscolaire...).
2. Elaborer et suivre les budgets et les commandes
* Aider à l'élaboration et le suivi du budget prévisionnel.
* Gérer les commandes (bons de commande, factures...).
3. Coordonner l'ensemble des procédures liées à l'école (inscriptions et dérogations scolaires, conventions, instruction dans la famille...)
Périscolaire
1. Assurer le fonctionnement des accueils de loisirs dans le respect du cadre règlementaire
* Superviser et coordonner l'organisation de l'ensemble des accueils à l'échelle de la ville.
Manager les équipes des deux services
* Encadrer les cheffes d'équipe du périscolaire, les intervenants dans les écoles (ETAPS, musique...).
COMPETENCES RECHERCHEES
Savoir-être :
* Être réactif, autonome, ponctuel et disponible
* Avoir de la rigueur
* Avoir des capacités d'organisation (planification, priorisation)
* Savoir faire preuve d'initiatives
* Avoir des qualités relationnelles et être force de proposition
* Avoir des qualités d'analyse et d'écoute
* Aller au-devant du public
Savoir-faire :
* Avoir de bonnes connaissances en informatique et en gestion administrative
* Maitriser les logiciels d'inscription (exemple : INOE) et de comptabilité (bons de commande)
* Avoir des connaissances en méthodologie de projet
* Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
* Avoir les compétences de management
* Savoir travailler en équipe
Sous l'autorité du responsable du service enfance jeunesse, vous aurez pour mission de :
Education
1. Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique en cohérence avec le PEDT
* Organiser et coordonner l'ensemble des activités sur les différents temps périscolaires.
* Mobiliser les différents services de la collectivité (CSC, ludothèque, Bibliothèque, Multi Accueil, Résidence Autonomie...) pour la mise en place de projets collectifs.
* Assurer la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires éducatifs (services municipaux, enseignants, parents).
* Veiller à la bonne exécution de la convention PEDT - plan mercredi.
* Organiser et animer les réunions des différentes instances (comité de pilotage, périscolaire...).
2. Elaborer et suivre les budgets et les commandes
* Aider à l'élaboration et le suivi du budget prévisionnel.
* Gérer les commandes (bons de commande, factures...).
3. Coordonner l'ensemble des procédures liées à l'école (inscriptions et dérogations scolaires, conventions, instruction dans la famille...)
Périscolaire
1. Assurer le fonctionnement des accueils de loisirs dans le respect du cadre règlementaire
* Superviser et coordonner l'organisation de l'ensemble des accueils à l'échelle de la ville.
Manager les équipes des deux services
* Encadrer les cheffes d'équipe du périscolaire, les intervenants dans les écoles (ETAPS, musique...).
COMPETENCES RECHERCHEES
Savoir-être :
* Être réactif, autonome, ponctuel et disponible
* Avoir de la rigueur
* Avoir des capacités d'organisation (planification, priorisation)
* Savoir faire preuve d'initiatives
* Avoir des qualités relationnelles et être force de proposition
* Avoir des qualités d'analyse et d'écoute
* Aller au-devant du public
Savoir-faire :
* Avoir de bonnes connaissances en informatique et en gestion administrative
* Maitriser les logiciels d'inscription (exemple : INOE) et de comptabilité (bons de commande)
* Avoir des connaissances en méthodologie de projet
* Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
* Avoir les compétences de management
* Savoir travailler en équipe
Profils recherchés
PROFIL REQUIS
* Diplôme obligatoire : niveau III (DEUST, DEJEPS, licence professionnelle...)
* Formations, expériences souhaitées : expérience en direction d'un ACM, expérience sur des missions de gestion et de comptabilité
* Permis B depuis 2 ans obligatoire
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire
Prise de poste à compter du 1er septembre 2023
Type et durée du contrat : emploi vacant - Titulaire ou CDD d'un an renouvelable
Temps de travail hebdomadaire : temps complet, 35h / semaine
Horaires de travail liés aux ouvertures au public et ponctuellement en soirée et le week-end
Déplacements : oui
Télétravail : oui
* Diplôme obligatoire : niveau III (DEUST, DEJEPS, licence professionnelle...)
* Formations, expériences souhaitées : expérience en direction d'un ACM, expérience sur des missions de gestion et de comptabilité
* Permis B depuis 2 ans obligatoire
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire
Prise de poste à compter du 1er septembre 2023
Type et durée du contrat : emploi vacant - Titulaire ou CDD d'un an renouvelable
Temps de travail hebdomadaire : temps complet, 35h / semaine
Horaires de travail liés aux ouvertures au public et ponctuellement en soirée et le week-end
Déplacements : oui
Télétravail : oui
Contact et modalités de candidature
Contact
0476729768
Informations complémentaires
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 12 juillet 2023
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2023 n°20
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Marien BRAULT, m.brault@varces.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Varces Allières et Risset
>16, rue jean jaurès
38760 Varces allieres et risset
>16, rue jean jaurès
38760 Varces allieres et risset
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.