Médecin autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230601090497
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble cedex 1
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef du service évaluation médico-sociale à la Maison départementale de l'autonomie, du chef de service adjoint, et sous l'autorité fonctionnelle du coordonnateur de pôle, le médecin participe à l'équipe pluridisciplinaire.

Il a en charge l'évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap. Le médecin intervient pour les différentes prestations et orientations sur lesquelles la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées prend des décisions. Il est affecté au pôle enfant ou au pôle adulte en fonction de son expertise et expérience.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser l'évaluation médico-sociale des demandes relatives aux droits et prestations des personnes handicapées décidées par la Commission des Droits de l'Autonomie en fonction de l'expertise médicale (pédiatrie, médecine générale, médecine du travail, psychiatrie, ....)
- Elaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Etudier sur dossier les demandes de l'usager sur la base des éléments d'évaluation (projet de vie, certificats médicaux, bilans...)
- Réaliser des entretiens avec l'usager ainsi que des visites à domicile ou en institution
- Participer aux équipes techniques pluridisciplinaires pour une mise en commun des éléments recueillis
- Analyser des certificats médicaux
- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social
- Assurer la confidentialité des données médicales
Profils recherchés
Capacité d'adaptation
Discrétion
Aptitude à travailler en réseau
Capacité à repérer, orienter et évaluer les demandes médicales
Capacité à travailler en équipe
Esprit d'analyse
Connaissance du secteur du handicap
Connaissance des environnements informatiques
Connaissance de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux
Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
Autonomie
Esprit de synthèse
Connaissance et pratique des progiciels métiers

Contact

Contact
04 76 00 35 09
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i1922-23SC40500B

- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.